Prix moyen A/R (depuis Paris)
1146 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
-
Bouaké est une ville située au centre de la Côte d’Ivoire. Desservie par les lignes de chemins de fer reliant Abidjan - Niger, elle est au carrefour de nombreux échanges commerciaux. Et fait donc de la ville un endroit stratégique pour atterrir et pour visiter la ville. Prendre un billet d’avion pour Bouake, c’est atterrir dans un marché quotidien qui anime la ville, appelé « super marché ». C’est en réalité le marché de la cathédrale Sainte-Thérèse où les villageois des alentours viennent s’approvisionner et vendre leurs différentes productions. Ce type de marché est répandu dans le pays entier et fait partie du paysage quotidien de la vie en Côte d’Ivoire. Comme partout en Afrique, si vous prenez un vol en direction de Bouaké, vous remarquerez qu’il est d’usage de discuter le prix. En plus de la vie dynamique de la ville marchande, chaque année, Bouaké organise un carnaval connu dans tout le pays, où les festivités prennent fin en apothéose au Palais du carnaval. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix des billets d’avion avant de décoller pour Bouaké.
Bouaké connaît depuis quelques années certains conflits avec l’autre ville importante de pays : Abidjan. Il faut donc prendre quelques précautions pour s’y rendre et se renseigner sur les climats conflictuels qui persistent. Cependant, la culture, l’histoire et le patrimoine de cette ville vaut le détour.
Le « Super Marché » : Comme dans de nombreuses villes des pays africains, les marchés sont des lieux emblématiques où toutes les tribus, personnes, familles… se retrouvent. Soit pour faire du commerce, soit tout simplement pour participer à la vie dynamique de la ville. Déambulez entre pousse-pousse et autres étales pour découvrir l’artisanat et les productions locales de Bouaké
Le carnaval : C’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte à Bouaké. Chaque année, la ville organise un des plus grands carnavals de la Côte d’Ivoire. Comme pour tous les carnavals, la tradition veut qu’un défilé ait lieu dans la ville. Les rues se transforment alors en lieu de festivités. À la fin de ce défilé, tout le monde se retrouve au palais du carnaval pour finir en beauté.
CENTRE CULTUREL JACQUES AKA : Ce centre culturel était fermé durant les conflits militaro-politique, et ce pendant 12 ans. Il a fini par rouvrir en 2014. En effet, ce centre accueil de nombreuses manifestations culturelles. Vous pouvez par exemple vous rendre à un concert de Gospel le dimanche. Ce centre bénéficie du soutien du gouverneur de la région Gbéké pour contribuer à l’essor culturel de la ville.
18 Montagnes : Il vous faudra sortir de la ville de Bouaké pour profiter du paysage, mais ça en vaut largement le déplacement. Les Dix-huit montagnes sont le lieu idéal pour pratiquer du sport : vélo, randonnée, course… dans un cadre magnifique. Vous pouvez choisir un paysage forestier, proche de la frontière guinéenne ou alors, la savane. C’est selon votre préférence.
Si vous comptez vous rendre à Bouaké, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bouaké devrait vous couter en moyenne 582€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 11%.