Prix moyen A/R (depuis Paris)
216 €
Durée moyenne (depuis Paris)
01h35
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
Mars
Bologne est surnommée la rouge pour ses façades de brique et parce qu’elle fut longtemps un bastion communiste en Italie. Elle est la septième plus grande ville du fameux pays à la forme d’une botte. Pendre un billet d’avion pour Bologne, c’est plonger au cœur de l’histoire. Perdez-vous dans le dédalle des ruelles et admirer ce que la ville dégage. Bologne ne manque pas d’atouts. La ville est dynamique et redoutablement authentique. De son âge d’or Bologne a conservé de nombreux édifices parmi lesquels la Piazza Maggiore, la magnifique statue de Neptune de Jean de Bologne ou encore Basilica Santo Stefano. Elle possède aussi une vie étudiante très animée, où abondent des petits bars branchés idéales pour pendre « l’aperitivo ». Comme la culture, la gastronomie est une valeur sûre ici. En prenant un billet d’avion pour Bologne préparez-vous à un festival de saveurs. Et pour cause, sa gastronomie est connue dans le monde entier pour son excellence. Grace à sa position centrale, la ville est le point de départ pour toutes les excursions vers la Toscane ou vers la Lombardie.
Bologne regorge d’atouts et de charme cachés. A chaque saison l’Italie est séduisante. On l’aime pour ses rues colorées, ses nombreux musées, ses places où il fait bon se reposer. Ici, il se dégage une atmosphère particulière, idéale pour un break à l’italienne.
Torre Prendiparte : C’est un lieu imbibé d’histoire dans un labyrinthe de ruelles. La tour s’élève à 66 mètres au-dessus du Vieux Bologne. Autrefois c’était une prison pour les personnes ayant commis un délit de moralité. Aujourd’hui, c’est un nid douillet où les amoureux peuvent y passer de belles nuits. De plus, vous aurez une vue imprenable sur la ville.
La Piazza Maggiore : Inratable, c’est la place principale de Bologne. En réalité ce n’est pas une place mais trois qui s’imbriquent pour en faire une majestueuse. Autour d’elle se dresse fièrement des édifices médiévaux comme le Palazzo del Podestà, le Pallazo d’Accursio et l’impressionnante Basilica di San Petronio.
Palais de l’Archiginnasio : Ancien site de l’université, ce palais est aujourd’hui la Bibliothèque municipale de l’Archiginnasio. On peut aussi y apercevoir le Teatro Anatomico. C’est une pièce recouverte de bois où se pratiquait des autopsies pour apprendre l’anatomie aux étudiants.
La basilique San Petronio : Elle fait partie des plus grandes églises du monde. De style gothique, elle culmine à 132 mètres de hauteur. Malheureusement elle ne fut jamais terminée. Bien que l’extérieur souffre d’un cruel manque de beauté, l’intérieur offre des volumes à couper le souffle.
Si vous comptez vous rendre à Bologne, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bologne devrait vous couter en moyenne 220€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 49%.
En moyenne, un vol vers Bologne depuis la France dure 2 heures et 30 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Satolas St-Exupéry - Bologna G. Marconi et met 1 heures et 10 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Bologne depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Vueling, Iberia