Prix moyen A/R (depuis Paris)
763 €
Durée moyenne (depuis Paris)
10h40
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Décembre
Un billet d'avion à destination de Bogota, quelques heures de vol, et vous voilà débarquant sur le sol de la troisième plus haute capitale du monde après La Paz et Quito. Avec son altitude de 2640 mètres, Bogota jouit d'un climat tempéré d'altitude. Fondée en 1538 par le conquistador espagnol Gonzalo Jimenez de Quesada, Bogota est une cité aux multiples attraits. Comparez les billets d'avion à destination de Bogota et la capitale colombienne vous dévoilera ses atouts. Culturelle, commerciale, animée, artistique, gastronomique et cosmopolite, la métropole se conjugue au passé, au présent et au futur. Un vol pour se rendre à Bogota, la ville surnommée « l'Athènes sud-américaine », c'est la garantie d'un séjour riche et varié. Située en plein centre de la Colombie, la ville compte un grand nombre d'activités attrayantes : exploration culturelle (centre historique avec nombreux édifices baroques coloniaux, peintures rupestres, musée Botero), tourisme vert (haciendas, vignobles), sports extrêmes (rafting, randonnée, parapente), shopping en tout genre (artisanat, créateurs), vie nocturne animée... Des activités diversifiées accessibles avec un vol pour Bogota.
Bogota est une métropole qui affiche fièrement ses 4 siècles d'histoire. Ville moderne, elle jouit d'un très bon réseau routier, de transports en commun et de pistes cyclables. Bref, une ville des plus accessibles.
La montagne de Montserrate : Rien de tel pour démarrer la visite de Bogota que le sommet de cette montagne, gardienne de la ville. Depuis ce point culminant, la vue sur la ville est des plus impressionnantes. L'ascension peut se faire en téléphérique ou en funiculaire. Les plus sportifs ne manqueront pas d'effectuer l'ascension à pied. En contrebas, un autre incontournable de la mégalopole, le quartier historique de la Candelaria, attend les visiteurs.
La Candelaria : Avec ses ruelles pavées et pentues, ses maisons baroques et coloniales tantôt blanchies à la chaux tantôt multicolores, ce quartier historique de Bogota est à la fois havre de paix et plaisir des yeux. Il se visite à pied, le nez au vent. Concentré sur quelques rues, il abrite quelques hauts lieux de l'histoire nationale et musées dont celui de l'or et de Botero.
Le jardin Botanique Jose Celestino Mutis : Véritable poumon vert de Bogota, ce jardin botanique de 19 hectares permet de découvrir la diversité de la flore et de la faune nationales. Un havre de paix qui jouit également de l'une des plus belles collections d'orchidées et de roses.
La cathédrale de sel de Zipaquira : Cette cathédrale se situe non loin de la métropole, dans la petite ville au style coloniale de Zipaquira. Élue première merveille de Colombie, cette cathédrale majestueuse et immense fut creusée dans les parois de sel à 200 mètres sous terre. Impressionnant !
Si vous comptez vous rendre à Bogota, privilégiez le mois de Août pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Bogota devrait vous couter en moyenne 824€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 2%.
En moyenne, un vol vers Bogota depuis la France dure 13 heures et 19 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Bogota El Dorado International et met 10 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Bogota depuis la France sont : Air France