Prix moyen A/R (depuis Paris)
3305 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
-
En prenant un billet d'avion pour Ayers Rock, vous vous dirigerez vers le centre de l'immense île principale de l'Australie, au sud-ouest du Territoire du Nord. Les autochtones aborigènes appellent Ulu?u le rocher du site d'Ayers Rock. D'un point de vue géologique, Ayers Rock est un inselberg, ce qui signifie une " montagne-île " qui comme pour les icebergs ne laisse apparaitre qu'une partie, le reste de son énorme masse étant profondément enfoncé sous terre. C'est en 1873 que ce lieu sacré des aborigènes qui culmine à 348 mètres au-dessus du niveau de la plaine plate qui l'entoure, fut découvert par William Gosse. Il le nomma Ayers Rock en hommage à un ancien 1er ministre d'Australie-Méridionale. Avec votre billet d'avion à destination de Ayers Rock, vous atterrirez sur l'aéroport situé à Yulara à environ 18 km du site. Les peintures rupestres d'Uluru, le parc national qui l'entoure et le climat aride de l'outback australien sont autant de raisons de vous rendre à Ayers Rock. Alors n'hésitez pas à prendre un billet d'avion et venez admirer les magnifiques couchers de soleil qui en plus de donner des couleurs magnifiques à l'Ayers Rock/Ulu?u en font un lieu presque surnaturel.
Selon les aborigènes et notamment les Anangu, l'Ayers Rock a été façonné par les êtres du " Temps du rêve " et les peintures sur l'Uluru méritent le plus grand des respects.
Le village Yulara : Yulara est un village de 985 habitants situé en plein désert, à 18 km d'Ayers Rock, juste à la limite du parc national d'Uluru-Kata Tjuta. La construction de ce village chargé d'accueillir les touristes de plus en plus nombreux a été décidée dans les années 1970, pour protéger le site d'Uluru d'un tourisme sauvage et non maîtrisé.
Le centre culturel de Yulara : L'ensemble de l'histoire des aborigènes avec leurs traditions, légendes, peintures et langues est présenté dans le centre culturel de Yulara. Le bâtiment construit en briques de boue séchée a une forme qui s'inspire de Kuniya et Liru, les deux serpents traditionnels de la culture aborigène.
Le parc national d'Ulu?u-Kata Tju?a : Ce parc d'une superficie de 1 326 km², créé en 1987 est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il inclut une vaste plaine autour de l'Uluru et de Kata Tjuta et appartient à la tribu des Anangu. On y décompte 25 espèces de mammifères, 178 sortes d'oiseaux, 74 de reptiles, et 4 de grenouilles.
L'ascension de l'Ayers Rock : Pour les aborigènes Anangu, ce rocher est sacré et ils ne l'escaladent pas car le chemin qui mène à son sommet traverse la piste sacrée du " Temps du rêve ". Malgré les promesses du gouvernement australien, l'ascension de l'Uluru reste accessible aux touristes et suit un parcours relativement dangereux de 1,6 km.
Si vous comptez vous rendre à Ayers Rock, privilégiez le mois de Avril pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Ayers Rock devrait vous couter en moyenne 3305€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.