Prenez un billet d'avion et retrouvez-vous à moins de 200 km du centre de l'Australie, à Alice Springs, dans le Territoire du Nord. Fondée à la fin du XIXe siècle dans l'outback, cette région désertique typiquement australienne, la ville compte aujourd'hui plus de 20 000 habitants. Votre billet d'avion à destination d'Alice Springs vous conduira dans une ville dynamique et agréable. Les hôtels luxueux, les restaurants et les boutiques, dont celles de Todd Mall, l'artère commerçante d'Alice Springs, lui confèrent une atmosphère chaleureuse. Bordée à l'est et à l'ouest par les montagnes des MacDonnel Ranges, la ville est entourée d'un immense désert de pierre rouge et se trouve à 1500 km de la grande ville la plus proche, Darwin. Les températures pouvant être caniculaires dans la région, c'est entre mai et octobre qu'il faut prendre votre billet d'avion pour partir à la découverte du cœur rouge de l'Australie !
4 traditions culturelles à Alice Springs Visiter Alice Springs c'est à la fois découvrir des sites naturels et des traditions, ancestrales ou modernes, propres à la vie dans un territoire d'une telle immensité.
Le Desert Park : A dix minutes du centre-ville, ce grand parc présente la géologie, la faune et la flore du désert australien dans un environnement magnifique. Par ailleurs, il permet aux visiteurs de rencontrer des aborigènes de la région d'Alice Springs, qui organisent différents ateliers afin de faire connaître leur culture
Les Monts MacDonnel : A pied, en vélo ou en 4x4, tous les moyens sont bons pour aller vivre l'aventure dans cette chaîne de montagnes de 650 km de long : marcher quelques kilomètres sur la Larapinta Trail, la piste la plus éprouvante d'Australie, rencontrer des wallabies à Simpsons Gap, se rafraîchir dans des piscines naturelles ou admirer des peintures rupestres.
La galerie Albert Namatjira : A l'intérieur du Centre Araluen, cette galerie valorise les arts aborigènes. Outre des peintures, la galerie expose, entre autres objets d'art, les céramiques des potiers d'Hermannsburg. Elle représente une occasion unique de voir les différents arts aborigènes réunis en un même lieu.
Le musée du Service royal des médecins volants d'Alice Springs : Ce musée relate le quotidien des médecins qui survolent l'outback depuis 1939 pour aller soigner les blessés et les malades dans un rayon de 600 km autour d'Alice Springs. Il présente l'organisation du service, d'hier à aujourd'hui, ainsi que des répliques d'avion, des équipements médicaux et des systèmes radio.