Prenez un billet d’avion pour Aguni, île japonaise de la mer de Chine orientale, située à environ 60 km au nord-ouest de Naha dans la préfecture d’Okinawa. Véritable havre de paix, cette île n’est pas très fréquentée, mais est appréciée pour ses plages et sa mer turquoise. Avec un billet d’avion en poche, découvrez ce paradis des sports nautiques qui enchantera les amateurs de nature. De par sa situation géographique isolée, on y rencontre une faune et une flore rares, inconnues dans le reste du Japon. C’est le lieu parfait pour jouir des plaisirs de la baignade, du surf, de la navigation plaisancière et des autres sports de mer. Un vol vers Aguni c’est l’occasion de profiter des produits de la mer : poissons, crustacés, fruits de mer. De nombreux restaurants proposent aux touristes de déguster des aliments fraîchement pêchés. Comparez toutes les offres de vol pour Aguni et consultez les promotions proposées par les compagnies aériennes.
Cette petite île du Japon n’est pas très fréquentée par les touristes, mais reste très préservée et calme. Havre de paix et de tranquillité, la faune et la flore d’Aguni feront le bonheur des amateurs de plongée.
La plongée sur l’île : L’île d’Aguni est réputée pour ses spots de plongées stupéfiantes, et sa faune riche et variée. Les types de plongées recommandées sont la plongée libre PMT (tuba), la plongée en apnée et plongée sous-marine. Vous pouvez plonger jusqu’à 30 mètres, et avoir une visibilité entre 2 et 25 mètres.
La gastronomie japonaise : Poissons, fruits de mer, fruits frais,... Vous trouverez votre bonheur sur l’île, et pouvez même faire cuisiner par un chef le poisson que vous venez de pêcher. Entre grillades, soupes et sushis, une chose est sûre, vous reviendrez l’estomac plein.
Les plages : L’île est entourée de petites plages de sable blanc. La pureté de l’eau est incroyable, un lieu idéal pour se relaxer et prendre un bain de soleil. Les touristes sont un peu plus nombreux l’été, mais souvent, les 2 heures de ferry jusqu’à Anugi en découragent beaucoup. Profitez de ce cadre exceptionnel pour des vacances calmes et tranquilles.
Le vélo : Les habitants de l’île se déplacent presque tous à vélo. Même si vous n’êtes pas un grand cycliste il faudra faire un petit effort, car il est très compliqué de louer une voiture sur l’île. De plus une ballade sur un deux-roues vous permettra de profiter de la nature sans polluer cet environnement. Un havre de paix pour les amoureux de la nature.