Prix moyen A/R (depuis Paris)
408 €
Durée moyenne (depuis Paris)
03h10
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Juillet
Vous avez besoin de soleil, de mer, de couleurs et de dépaysement ? Le moment est venu de prendre un billet d'avion à destination d'Agadir. Totalement détruite par un tremblement de terre en 1960, Agadir est aujourd'hui devenue l'un des principaux ports de pêche du Maroc ainsi qu'une station balnéaire réputée. Ses 300 jours de soleil par an et ses 6 kilomètres d'une magnifique plage de sable fin ont largement contribué à sa renaissance touristique. Prendre un vol pour Agadir permet, outre de profiter des délices de sa baie, d'être à pied d'œuvre pour découvrir cette superbe région du Haut-Atlas, entre Agadir, Essaouira et Marrakech. À vous les bien-nommées "Route du Miel" et "la vallée du paradis", les villages perchés, les routes tortueuses entre collines râpée et oasis de verdures. Vous trouverez un billet d'avion pour se rendre à Agadir auprès de nombreuses compagnies, régulières ou low cost. Comparez les billets d'avion à destination d'Agadir, les tarifs et temps de voyage étant très variables. Les vols s'effectuent au départ de Paris mais également de Marseille, Lyon ou Nice.
Animée et dynamique, Agadir a su conserver la mémoire de son histoire douloureuse aux côtés des monuments et marchés qui constituent sa nouvelle vie et témoignent de sa foi en l'avenir. Ses plages accueillent aussi bien les surfers et les véliplanchistes que les familles. Elle est également un bon point de départ pour la visite, à 60 km au sud, de la belle réserve de l'oued Massa.
L'Ancienne Kasbah : Hommage tout d'abord à cette forteresse édifiée en 1572, fierté de la ville jusqu'à sa destruction par le séisme de 1960. N'en reste que sa longue muraille, et sa vue magnifique sur la ville et la baie. L'Ancien Talborjt, que surplombe la kasbah, constitue le site de l'ancienne ville où sont ensevelies des milliers de personnes.
Le Souk El-Had : C'est le plus grand marché de la région. 6 000 boutiques croulant sous le poids de légumes, de fruits, d'épices, mais aussi de meubles, de vêtements et de tous les objets artisanaux possibles et imaginables. un festival de couleurs, d'odeurs, de bruits... Un lieu incontournable.
La Musée du Patrimoine Amazighe (ou Musée Berbère) : Un beau petit musée dédié aux traditions et à la culture berbère. Tapis, ustensiles de cuisine, portes ouvragées sont exposés de façon intéressante et agréable. Sa très belle collection de bijoux fera des envieux !
Le Jardin d'Olhao : Les enfants apprécieront, les adultes aussi : le Jardin Portugais (ou Jardin d'Olhao), traversé de petits ponts, murets et bâtiments d'inspiration coloniale est particulièrement propice à la détente, voire au pique-nique. La Vallée des Oiseaux est tout aussi enchanteresse, avec ses jardins ponctués de volières. Mouflons et lamas sont également de la partie.
Si vous comptez vous rendre à Agadir, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Agadir devrait vous couter en moyenne 372€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 53%.
En moyenne, un vol vers Agadir depuis la France dure 3 heures et 57 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Bordeaux - Agadir Al Massira et met 2 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Agadir depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia, Transavia France