Troisième aéroport le plus important du Maroc, l’aéroport d’Agadir-Al Massira est situé à 25 kilomètres environ du centre-ville. Construit en 1991, il est très moderne et accueille environ 1,6 million de voyageurs par an ! D’ailleurs, il faut noter que la liaison Agadir-Casablanca est la plus empruntée du pays. On y trouve 9 boutiques d’objets traditionnels et de duty free, ainsi que 5 restaurants et bars, aménagés autour d’un seul terminal. Accolé à un très grand parking, l’aéroport est spacieux et dispose d’un espace fumeur dans le hall, d’un endroit réservé aux enfants et un lieu pour la prière.
Disposant d’une connexion au Wi-Fi, l’aéroport est également doté d’un poste médical, de bureaux de change, de cabines téléphoniques et adapté pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, il est desservi par une vingtaine de compagnies internationales qui relient toute l’Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Bulgarie, Belgique, Suisse, Autriche, Portugal, Pays-Bas, Pologne…). Les plus présentes sont Royal Air Maroc, qui permet également de faire la liaison avec Paris-Orly et les autres villes marocaines, Easyjet, TUI et Transavia.
Agadir Al Massira
Code IATA
AGA
Nombre de terminaux
1
Adresse
BP 2000, Agadir
Numéro d'appel
+212 48 839102/12/22/32
Site web
Se rendre à l’aéroport d’Agadir depuis le centre-ville
Construit en 1991 pour remplacer un aéroport vieillissant dans le centre, l’aéroport Al-Massira est situé à 25 kilomètres environ d’Agadir. Même s’il est desservi par une voie rapide (Agadir-Taroudant), il faut environ 40 minutes pour s’y rendre en voiture en partant de la ville. Si vous n’avez pas de voiture, une ligne de bus et une navette sont disponibles ainsi que de nombreux taxis.
Se rendre à l’aéroport d’Agadir en bus ou navette
Pour aller à l’aéroport d’Agadir si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez emprunter une navette, qui relie le centre-ville touristique au terminal de départ. Sorte de minibus de neuf places, elles sont à réserver pour faire le voyage. Sinon, vous pourrez également prendre les lignes de bus 20, 24 et 28. Celles-ci vous emmèneront dans le centre d’Inezgane, une ville à proximité, d’où part le bus 37 jusqu’à l’aéroport. Très peu cher, ce trajet est tout de même plus long que celui en navette.
Se rendre à l’aéroport d’Agadir en taxi
Une station de taxis est située à la sortie de l’aéroport d’Agadir. Vous y trouverez des chauffeurs 24h/24 et 7 jours/7 proposant le trajet jusqu’à la ville. Attention aux arnaques : les taxis de la ville sont reconnaissables à leur insigne. Et si dans le pays les prix sont très fluctuants, sachez qu’un trajet doit normalement vous coûter 150 dirhams (environ 13€) la journée et 200 dirhams la nuit (18€).
Location de voiture et parkings
Comme dans de nombreux aéroports, on trouve les entreprises principales de location de voiture à l’aéroport d’Agadir. Avis, Budget, Europcar, Hertz, Sixt et Air Car possèdent tous un stand que vous verrez à la sortie de l’avion mais vous pouvez les joindre au préalable si vous pensez devoir louer un véhicule ou si vous voulez connaitre leurs prix. Sinon, l’aéroport dispose d’un parking de 1300 places, avec des prix variant de 5 à 30 dirhams.