Très reconnaissable grâce à la tortue qui lui sert de logo, la compagnie aérienne Cayman Airways est une société située dans les Îles Cayman. Cayman Airways est la compagnie aérienne porte-drapeau des Territoires Britanniques d'Outre-Mer. Elle jouit à ce titre d'une certaine respectabilité et une certaine influence dans cette partie du monde depuis sa création en 1968. Cayman Airways dispose de 6 appareils : 2 DHC-6 Twin Otter Series 300 et 4 Boeing 737-300.
Code IATA
KX
Pays d'origine
Etats-Unis
Nombre d'appareils
6
Taille bagage à main
157 cm
Poids max. bagage en soute
55 lbs
Numéro d'appel
+1 345 949 8200
Site web
http://www.caymanairways.com
Il y a plusieurs manières de s’enregistrer avec Cayman Airways : l’enregistrement en ligne, l’enregistrement anticipé et l’enregistrement aux aéroports. L’enregistrement en ligne est assez classique : il fonctionne aussi bien en ligne que via l’application mobile et peut être fait de n’importe où. L’enregistrement anticipé est disponible de 17h à 19h tous les soirs et doit être fait la veille du départ. Cela permet d’éviter le stress de l’enregistrement le jour J. Attention, cette option n’est disponible que pour l’aéroport Owen Roberts. Sinon, il est toujours possible de s'enregistrer aux guichets d’enregistrement dans les différents aéroports.
Sur tous les vols Cayman Airways, chaque passager a droit à un bagage à main de 60 x 40 x 27 cm. En plus du bagage à main, les passagers peuvent emmener un article personnel tel qu’un sac à main, un sac à dos ou encore un ordinateur portable.
La franchise n'inclut des bagages en soute que pour les passagers en classe Affaires. Ils peuvent en amener jusqu'à 3 de 157 cm linéaire maximum et 25 kg chacun. Les passagers en classe économique peuvent enregistrer 2 bagages en soute mais le premier sac coûtera 25 USD (21,35€) et le second 35 USD (29,89€).
Etant le porte-drapeau des Territoires Britanniques d'Outre-Mer, Cayman Airways se doit de proposer à ses consommateurs un service d'une qualité optimale, aussi bien en vol qu'à l'aéroport. Cayman Airways prone le savoir-vivre, le confort et la sécurité, cherchant avant toute chose à s'assurer du bien-être de ses passagers. Sous l'œil bienveillant de son logo Sir Turtle, Cayman Airways œuvre pour que ses clients se sentent en vacances dès l'instant où ils posent le pied dans l'avion : les sièges sont en cuir, l'espace entre les sièges permettra aux passagers d'étendre leurs jambes confortablement et le personnel est souriant, chaleureux et accueillant.
Cayman Airways propose un programme de fidélité appelé Sir Turtle Rewards à ses consommateurs. Le concept est simple : en un clic sur le site de la compagnie, le client peut s'inscrire et prétendre à devenir Silver Member dès l'instant où il rejoint le programme. Être Silver Membre permettra au passager concerné de gagner des points à chaque vol avec Cayman Airways et d'atteindre ensuite le statut de Gold Member.
Un Gold Member est récompensé au bout de 25 000 miles parcouru sur les ailes de Carman Airways en un an. Un Gold Member peut prétendre à une réduction de 25 % sur son prochain vol, choisir son siège favori et jouir de certains petits privilèges. Au bout de 40 000 miles parcouru par an, un Gold Member peut prétendre à devenir Platinium Member, ce qui lui permettra d'avoir des réductions allant jusqu'à 50%. Cayman Airways tient à récompenser ses consommateurs les plus fidèles. Il est encore une fois relativement simple de souscrire à ce programme de fidélité. Sur le site de Cayman Airways, le client sera redirigé vers un formulaire en ligne sur lequel il devra inscrire des informations basiques (nom, prénom, etc).