West Wyalong se situe au sud d'une des plus grandes autoroutes de la Nouvelle Galles du Sud en Australie, the Newell Highway. Elle relie les villes de Victoria et Queensland sur plus de 1000 km à l'intérieur des terres, en suivant plus ou moins la côte est, distance d'environ 400km. Un séjour à West Wyalong vous plongera au coeur de l'Australie des premiers pionniers dans de splendides paysages de western. C'est un arrêt réputé sur la Newell Highway. Un billet d'avion à destination de West Wyalong fait forcément des escales, il faut compter deux escales au minimum, bien qu'il y en ait le plus souvent trois. Le temps de trajet est long et peut durer plus de 30 heures.Un site comparateur permet de trouver un billet d'avion pour West Wyalong au meilleur tarif parmi les nombreuses possibilités offertes. Afin de trouver le billet d'avion qui est le plus intéressant, il est conseillé de faire des recherches avec des dates flexibles et en décomposant le trajet.
West Wyalong est un arrêt très apprécié sur l'autoroute Newel, mais aussi un lieu qui attire pour son passé historique et sa situation géographique.
West Wyalong Heritage Walk : : Cette promenade permet de découvrir les principaux monuments de la ville. Elle commence au centre-ville et passe parmi les plus emblématiques bâtiments de la ville, dont des églises datant du début du XXe siècle ou encore l'ancienne poste. Le trajet dure environ 45 minutes et permet d'imaginer et de comprendre ce que fut le passé de West Wyalong
La piscine d'eau minérale de Barmedman : : Située à une trentaine de kilomètre au sud de West Wyalong, cette piscine est réputée pour ses vertus thérapeutiques dues à sa forte teneur en minéraux. C'est un ruisseau souterrain qui alimente la piscine et, ce, dans un environnement de verdure très agréable pour faire des pique-niques.
Le lac Cowal : : C'est le plus grand lac de la Nouvelle-Galles du Sud avec une superficie de plus de 13.000 hectares. Il se situe au nord-est de West Wyalong. C'est un sanctuaire pour les oiseaux où plus de 180 groupes ont été répertoriées, allant des mouettes aux pélicans ibis, en passant par de nombreuses espèces en voie de disparition.
True Blue Mining Poppet Head : : Il s'agit d'une réplique quasi identique de la tour de forage qui servait à extraire l'or de la mine qui fut ouverte en 1894. Elle se situe dans le parc Cooinda. Les petites maisons des mineurs peuvent aussi se visiter. En outre, le parc dispose de facilités pour pique-niquer et, notamment, de barbecue.