Dans le Sud-Est de l'Australie, la ville de Wagga Wagga attire les touristes de toute nationalité. Bercée par un climat continental avec 4 saisons bien distinctes, la province de Nouvelle-Galles du Sud apparaît être une région agricole, ayant conservé son identité et ses traditions. Rejoindre avec un billet d'avion à destination de Wagga Wagga vous imposera de faire escale à Sydney ou à Melbourne, deux villes distantes de moins de 500 kilomètres. Le billet d'avion pour Wagga Wagga passera donc nécessairement par un vol intérieur, desservant l'aéroport de la ville située à une quinzaine de kilomètres du centre de la ville australienne. Avec un billet d'avion ou en empruntant la route (il vous faudra compter 5 heures de route environ depuis Sydney), la région mérite ce détour tant elle offre de richesses à découvrir. C'est sur les berges de la rivière Murrumbidgee, que s'est développée au fil des années la ville de Wagga Wagga. Aujourd'hui elle attire touristes mais aussi de nombreux artistes, venus s'inspirer de ce terroir spécifique.
Plus grande ville de la Riverina, Wagga Wagga est idéalement situé pour s'offrir une escapade de quelques heures ou de quelques jours au gré de vos envies et de vos préférences.
Le musée d'art de Wagga Wagga : Dans le quartier du centre de la ville, accédez au musée de la ville. Vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres d'artistes australiens. Ne manquez pas la visite de la National Art Glass Gallery, une galerie présentant une exceptionnelle collection de verre soufflé.
Le sentier de Wiradjuri : Au cœur de la nature préservée de cette province de Nouvelle Galles du Sud, empruntez depuis le centre de Wagga Wagga , le Wiradjuri. C'est un sentier de randonnée, que vous pourrez suivre sur 30 kilomètres à pied ou en vélo. Il traverse le zoo, les jardins botaniques et longe le lac Albert, un concentré des richesses de la province.
Le Rock, toute une aventure : Le site du Rock est réputé dans toute la région. Cette saillie rocheuse est appréciée des alpinistes amateurs et des amateurs de grands espaces et de cadre grandiose. Culminant à 360 mètres de haut, le Rock Offre une vue imprenable sur les environs notamment sur le mont Kosciuszko.
Wagga Wagga et les festivals : Ville réputée pour attirer une importante communauté artistique, Wagga Wagga multiplie ainsi les festivals tout au long de l'année. Ne manquez pas le festival de Jazz en juillet et si vous passez dans le secteur en septembre c'est le Regenerate, qui animera la ville. Il s'agit du festival artistique des jeunes.