Prix moyen A/R (depuis Paris)
370 €
Durée moyenne (depuis Paris)
04h10
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Décembre
Prenez un billet d'avion pour Varna et envolez-vous vers la Bulgarie pour des vacances dépaysantes. C'est la troisième ville de Bulgarie et la capitale maritime du pays. Varna est de loin la ville la plus intéressante et la plus cosmopolite de la côte de la mer Noire et l'endroit à ne pas manquer de la région. C'est une combinaison étrange mais harmonieuse d'un port, d'une base navale et d'une station balnéaire. Pourtant, il s'agit d'un endroit attrayant pour passer quelques jours. Vous y découvrirez un immense parc pour flâner ainsi qu'une très longue plage longue sur laquelle vous pourrez vous prélasser. Pour vous y rendre, recherchez et comparez les billets d'avion à destination de Varna pour vous assurer le tarif le moins cher. Dans le centre ville, vous trouverez le plus grand complexe de thermes romains de la Bulgarie ainsi que le meilleur musée archéologique du pays. Pour découvrir tout ça, il vous suffit de prendre un billet d'avion à destination de Varna. La ville est aussi riche d'une scène culturelle vivante et de nombreux restaurants alors partez à sa découverte avec un billet d'avion pour vous rendre à Varna.
Loin de la cohue de la capitale, Varna dispose d'un certain nombre d'attractions intéressants comme de nombreuses galeries d'art, un delphinarium ainsi que le seul musée naval de la Bulgarie.
Le musée d'histoire : Le musée d'histoire de Varna est un bâtiment recouvert de lierre qui présente une partie fascinante de l'histoire de la ville. Construit en 1851 pour être l'ambassade de Belgique, il devint par la suite un hôtel, une prison et, sous les communistes, un musée de la Révolution, avant de prendre son rôle actuel en 1990. Vous découvrirez au rez-de-chaussée des photographies représentant la ville en 1920 ainsi qu'une exposition sur les métiers et l'artisanat local.
Le navire de guerre le Druzki : Noyé dans le béton devant l'entrée du musée se trouve le Druzki, un navire de guerre torpillé par un croiseur turc au cours de la première guerre balkanique en 1912. Il est possible de grimper dans cette relique vénérée. A l'intérieur du musée se trouvent une collection d'uniformes, des maquettes de bateaux, des insignes de la Marine ainsi qu'une énorme torpille.
La plage : La longue plage de sable de Varna est très populaire. Vous y découvrirez des piscines minérales. Idéale pour se prélasser, de nombreux bars branchés se trouvent aussi le long de la plage. Offrez-vous une promenade idyllique le long de cette plage pour faire une pause dans la frénésie de la ville.
La cathédrale de l'Assomption de la Vierge : Garnie de bulbes dorés qui soulagent la sombre apparence de son corps principal, la cathédrale est un symbole bien-aimée de la ville et une étape incontournable dans la visite de Varna.
Si vous comptez vous rendre à Varna, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Varna devrait vous couter en moyenne 1694€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 39%.
En moyenne, un vol vers Varna depuis la France dure 4 heures et 40 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Strasbourg International - Varna et met 2 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Varna depuis la France sont : Volotea, Wizz Air