Prix moyen A/R (depuis Paris)
1358 €
Durée moyenne (depuis Paris)
22h40
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Avril
Capitale de la province du Sulawesi du Sud en Indonésie, Ujung Pandang est située sur l'île des Célèbes, au sud de l'île de Bornéo. Connue avant tout pour ses belles plages bordant la Mer de Java, cette ville portuaire qui porte aujourd'hui le nom de Makassar, est rythmée par l'activité des pêcheurs et offre ainsi un cadre propice au dépaysement. Grâce à votre billet d'avion, prenez donc du bon temps sur la superbe plage de Losari, admirez les goélettes traditionnelles du port de Taopere et découvrez les splendides paysages naturels dont jouit toute la région du Sulawesi du Sud. Un billet d'avion pour Ujung Pandang offre en effet la possibilité d'admirer la grande diversité de la faune et de la flore locale. Mais c'est aussi une excellente occasion de découvrir un captivant brassage culturel assuré par la cohabitation harmonieuse entre différents peuples aux rites et coutumes parfois surprenants. Les passionnés d'histoire pourront quant à eux profiter de leur billet d'avion à destination de Ujung Pandang pour en apprendre plus sur le mythique royaume de Gowa et sur le passé colonial de l'île.
4 centres d'intérêts à Ujung Pandang.Ujung Pandang, c'est avant tout de magnifiques paysages insulaires ainsi qu'un patrimoine culturel hors pair qui garantissent un séjour authentique.
Losari Beach : Losari Beach n'est pas une plage de sable à proprement parler. Bordant la Mer de Java, cette partie de la côte d'Ujung Pandang offre cependant un agréable espace de promenades avec de superbes vues sur la baie de Makassar et de splendides couchers de soleil. De nombreux restaurants installés aux abords de la plage permettent par ailleurs de découvrir les plats de fruits de mer de la gastronomie locale.
Le Parc de Lore Lindu : S'étendant sur un peu plus de 2200 km², le parc de Lore Lindu révèle toute la richesse naturelle de l'île de Sulawesi. Couvert de forêt, ce biotope bien conservé abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, dont une belle variété d'espèces endémiques. On peut également y observer le célèbre macaque de Tonkean ou encore la civette géante.
La tribu Toraja : Justifiant à elle seule le voyage pour Ujung Pandang, l'ethnie Toraja a toujours fasciné les voyageurs. Allez à la rencontre de ce peuple et découvrez l'étonnante architecture de ses villages sur pilotis. Avec un peu de chance, vous pourrez assister aux étonnants rites funéraires à l'occasion desquels ont lieu de grands sacrifices de buffles.
Le cimetière des rois de Gowa : Étape incontournable lors d'une visite à Ujung Pandang, ce cimetière regroupe des mausolées construits sur les tombes des monarques qui ont régné sur le royaume de Gowa au XVIe siècle. Le site se trouve à Sungguminasa, au sud d'Ujung Pandang et l'atmosphère y est très solennelle. Quelle que soit la saison, veillez donc à vous vêtir convenablement avant de vous y rendre.
Si vous comptez vous rendre à Ujung Pandang, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Ujung Pandang devrait vous couter en moyenne 1167€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 14%.
En moyenne, un vol vers Ujung Pandang depuis la France dure 23 heures et 40 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Hasanudin et met 22 heures et 40 minutes.