Prix moyen A/R (depuis Paris)
4435 €
Durée moyenne (depuis Paris)
25h50
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Mai
Vous avez envie de vous rendre dans une destination hors du commun et qui sort des sentiers battus ? N’hésitez pas à prendre un billet d’avion pour Suva dans les Fidji. Suva est la capitale de ce groupement d’îles située dans l’océan Pacifique du Sud. De plus, elle est le cœur battant du pays et on y trouve l’aéroport international. Sur place, vous y trouverez de nombreuses structures hôtelières et touristiques. En effet, l’économie du pays est essentiellement tournée vers le tourisme et cela se comprend vu l’attrait culturel et paysager que nous offrent Suva et la République des Fidji dans son ensemble. Pour la petite histoire, Suva s’est développée car le roi fidjien devait rembourser une dette envers un important entrepreneur américain. Pour cela il vend une partie des terres fidjienne. L’expansion de Suva a donc commencé. Une fois les terres vendues, certains propriétaires voulaient y implanter des champs de coton, mais la terre peu propice de la ville empêcha ce développement. On décide alors d’en faire la capitale des îles. Pour que Suva n’ait plus de secret pour vous, il vous suffit de comparer les prix des billets d’avion à destination de Suva et de décoller direction ces îles.
Il est rare que vous vous ennuyiez à Suva. La ville possède de nombreuses attractions touristiques à découvrir au fil des balades. Même si elle est située sur une île, elle reste très urbanisée tout un gardant son charme authentique d’une île lointaine. Tous les avantages, mais sans les inconvénients.
Fiji Museum : Visiter le Fiji Museum, c’est faire un sacré bond dans le passé. En effet, vous y découvrirai une grande collection archéologique d’objets et d’outils, qui pour certains on 3 700 ans. Vous aurez également un aperçu de la culture des autochtones de l’archipel. De nombreux aspects de l’histoire fidjienne sont abordés : l’art, les vêtements, la vie quotidienne…
Les plages de l’océan Pacifique : Ce ne sont pas de simples plages que nous trouvons dans les îles Fidji, ce sont de véritables décors de carte postale. Sable fin, eau turquoise et palmier au loin, ce n’est pas une image, vous pouvez bel et bien y poser votre serviette. Moment parfait pour se reposer avant de continuer les visites culturelles.
Albert Park : Ce parc est un parfait compromis pour avoir un espace verdoyant au cœur de la ville. Le Albert Park est un lieu de rencontre privilégié pour les fidjiens et un lieu de rassemblement où la population se retrouve lors des manifestations sportives ou culturelles. Tous les 10 octobre, on y fête l’anniversaire de l’indépendant et en août, le festival de l’hibiscus est à ne pas manquer.
Government House : Comme son nom l’indique, elle est la maison du président des îles Fidji. Elle remplace l’ancienne résidence du gouverneur colonial qui a brûlé en 1921. C’est donc un bâtiment récent, construit en 1928 mais qui possède tout de même du charme. Habituellement fermé au public, il est possible de la visiter chaque premier week-end du mois.
Si vous comptez vous rendre à Suva, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Suva devrait vous couter en moyenne 1289€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 218%.
En moyenne, un vol vers Suva depuis la France dure 1 heures et 50 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Nausori et met 1 heures et 50 minutes.