Prix moyen A/R (depuis Paris)
260 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h40
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Décembre
Prendre un billet d'avion pour Skopje, c'est partir pour une destination méconnue. La petite République de Macédoine, en plein coeur des Balkans, ne paie pas de mine, et pourtant, quelle histoire mouvementée que celle de cette ancienne région de la Grèce antique, qui vit naître et tomber les empires grec, byzantin, ottoman et soviétique ! En réservant un billet d'avion pour se rendre à Skopje, on se prépare un séjour des plus curieux dans une ville à la fois vieille de plusieurs millénaires et jeune de quelques décennies. En effet, la ville de Skopje, riche d'un héritage immémorial fut presque entièrement détruite par un tremblement de terre en 1963. Elle s'est depuis relevée avec le soutient de grands artistes européens, le secours de l'URSS et la contribution d'un grand architecte... japonais ! Autant dire que le mélange de cultures déjà foisonnant qui fait tout l'intérêt du pays s'est encore enrichi de ces nouvelles influences. Pour bien choisir votre vol, comparez les billets d'avion à destination de Skopje dans votre comparateur web.
A Skopje, le mélange des influences culturelles a crée un terrain d'exploration idéal pour les amateurs d'histoire et de découvertes.
La Porta Macedonia : Cet arc de triomphe est situé sur la place Pella. Il fut érigé pour célébrer les vingt ans d'indépendance macédonienne. Sa surface est couverte de 193m² de bas reliefs gravés dans le marbre, et qui représentent les moments cruciaux de l'histoire du pays.
L'aqueduc de Skopje : A la sortie nord de la ville, en prenant en direction du Kosovo, on rencontre cet aqueduc aussi majestueux que mystérieux. De quelle époque date-t-il ? On a voulu lui trouver des origines romaines, mais il est plus probable qu'il ait été construit sous la domination byzantine. Le seul fait certain est qu'il était encore en fonction pendant la présence turque.
Le musée d'art contemporain de Skopje : C'est l'un des plus importants musées des Balkans en terme d'arts contemporains. On y rencontre Picasso, Kalder, Vasarely et d'autres. Ces artistes offrirent certaines de leurs oeuvres pour aider à la reconstruction culturelle de la ville après le terrible séisme qui la dévasta en 1963. Le bâtiment lui même fut offert par la Pologne.
La mosquée Isa Beg de Skopje : Prendre un billet d'avion à destination de Skopje, c'est aussi se rendre en terre d'Islam. Cette mosquée du XVe siècle a la particularité d'être la seule mosquée seldjoukide de toute l'Europe. Sa spécificité principale réside dans la présence de deux dômes correspondant à deux salles jointes.
Si vous comptez vous rendre à Skopje, privilégiez le mois de Mai pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Skopje devrait vous couter en moyenne 288€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 16%.
En moyenne, un vol vers Skopje depuis la France dure 3 heures et 20 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Skopje et met 2 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Skopje depuis la France sont : Wizz Air