une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Sibu

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Sibu : Principaux aéroports

  • Aéroport Sibu
    SBW

Sibu : L'essentiel autour de cette destination

+6h
Ringgit
malais

Il faut être fou de voyages et de découvertes pour prendre un billet d'avion à destination de Sibu ! Cette cité méconnue, à l'ouest de la Malaisie, n'est pas en effet la première destination à laquelle on pense quand on envisage une petite semaine de voyage à l'étranger. Sibu est l'une des trois villes de Malaisie les plus peuplées par la communauté chinoise, et sa culture s'en trouve enrichie sur les plans architecturaux et artistiques. C'est en outre une capitale malaisienne de la gastronomie. Prendre un billet d'avion pour se rendre à Sibu, c'est partir pour l' "ouest sauvage" de la Malaisie, où l'on évolue dans un terrain peu policé et très pittoresque. Un billet d'avion pour Sibu ravira tous les amateurs d'aventure, qui n'ont pas froid aux yeux et que les réseaux touristiques traditionnels ont tendance à ennuyer plutôt qu'autre chose. Pour bien choisir votre vol, comparez les billets d'avion à destination de Sibu avant de vous décider !

Sibu : Pourquoi s'envoler ?

Vous êtes prêts à découvrir l'ouest sauvage malaisien ? Alors voici quelques lieux par où commencer votre initiation à la foisonnante culture de cette région méconnue et si riche en surprises.

  • Le temple Yu Long Shang Tian En Shi : Un temple très représentatif des croyances des habitants de la Malaisie, puisqu'il est consacré au bouddhisme... et au taoïsme... et au confucianisme ! Eh oui, les trois religions partagent pacifiquement l'usage de ce lieu sacré. Situé à 26 km de Sibu, il vaut le détour.

  • Le parc du Jubilé de Bukit Aup : Ce parc situé à 12km de la ville est une attraction très populaire auprès des autochtones. On peut y nourrir des poissons ou entamer une longue randonnée jusqu'au sommet d'une colline surplombant la zone, et d'où l'on a une vue magnifique sur la rivière Igan.

  • Le temple Tua Pek Kong : Un autre temple, situé à l'intérieur de la ville. Il date de la fin du XIXe siècle. C'était alors un modeste temple de bois fréquenté par la petite communauté chinoise de la ville. Aujourd'hui il possède une haute pagode traditionnelle de sept étages bâtie par le gouvernement.

  • Le parc des lacs de Sibu : Ce parc est bâti autour d'un lac de 44 000 m², où apparaissent quelques îles habitées et des jonques. Il possède aussi une réserve pour oiseaux et, plus prosaïquement, des circuits de jogging, des zones de pique-nique, des cantines, et d'autres installations qui raviront les sportifs du dimanche.

Vols vers d'autres destinations proches de Sibu