Prix moyen A/R (depuis Paris)
2094 €
Durée moyenne (depuis Paris)
11h20
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Février
Si la Chine vous évoque d'immenses étendues de rizières, un simple billet d'avion pour Shanghaï vous convaincra du contraire. Nouveau visage de l'Empire du Milieu, Shanghaï attire et surprend le voyageur de passage. Ce sont tout d'abord ses immenses tours qui tutoient les nuages qui émerveillent, puis cette énergie, palpable, d'un pays en plein boom, et enfin la culture, riche, traditionnelle et profonde, qui se débat pour exister dans cette société en pleine mutation. Comparez les billets d'avion à destination de Shanghaï et partez à la découverte de ce nouvel El Dorado. Symbole de l'explosion économique chinoise, la mégalopole rivalise désormais avec Hong Kong, son homologue chinois, ainsi qu'avec les plus grandes villes mondiales. Un billet d'avion pour se rendre à Shanghaï vous fera découvrir cette ville aux mille facettes. Le fleuve Yangtze la divise en deux parties : l'une historique, marquée par son passé colonial, l'autre, la ville nouvelle où se dressent les plus hautes tours. Un vol à destination de Shanghaï ravira autant les adeptes de vielles pierres que les amateurs d'architecture.
New York asiatique, Shanghaï allie savamment modernité et tradition, les gratte-ciels côtoyant les temples aux Bouddhas d'or.
Lujiazui, le quartier des affaires : Ici s'élèvent les plus hautes tours de la ville, dont la Perle de l'Orient aux airs de soucoupes volantes, l'emblème de Shanghaï. Du haut de ses 492m, le Shanghai Financial Center, quant à lui, surplombe la ville nouvelle baptisée Pudong. En 2014, il sera dépassé de plus de 100m par la Tour de Shanghaï.
Le jardin YuYuan : En plein cœur de la vieille ville, le jardin YuYuan est un havre de paix. Bâti pendant la dynastie Ming, il est divisé en 6 parties, chacune étant séparée de l'autre par un mur gris orné à son bout d'une tête de dragon. D'architecture traditionnelle, on retrouve les toits pointus, les murs rouges et les briques grises. L'eau, omniprésente, fait partie des éléments clés de la philosophie fengshui, permettant l'harmonie énergétique.
Tianzifang, tout l'art chinois : Quartier à l'architecture typique du Shanghaï de la fin du XIXème siècle, appelé Shikumen, Tianzifang accueille près de 200 boutiques et cafés. Enclave artistique au cœur de la ville, la majorité des galeries d'art s'y regroupent et exposent principalement de l'art contemporain chinois, un art satirique et critique face à la société de consommation.
Le marché aux antiquaires : Non loin du quartier chic de Xintiandi, le marché aux antiquaires est une plongée dans le temps, un temps où le Grand Timonier dirigeait la Chine. Affiches révolutionnaires, petit livre rouge de Mao traduit dans toutes les langues ou casquettes à l'étoile rouge, le marché des antiquaires est l'endroit idéal pour faire le plein de cadeaux !
Si vous comptez vous rendre à Shanghaï, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Shanghaï devrait vous couter en moyenne 2810€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 33%.
En moyenne, un vol vers Shanghaï depuis la France dure 15 heures et 42 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Pu Dong et met 11 heures et 20 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Shanghaï depuis la France sont : Air France, Air China, China Eastern Airlines