Prix moyen A/R (depuis Paris)
852 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Juillet
Période à éviter pour réserver
Mars
Pour un peu de chaleur et de dépaysement choisissez un billet d’avion à destination de Santiago de los Caballeros, une ville qui vous promet de jolis souvenirs. Située en République Dominicaine, elle est fondée en 1495 par Christophe Colomb. Authentique et nullement dangereuse, Santiago de los Caballeros offre de nombreuses options de divertissements. La ville possède peu d’édifice historique qui témoignent de son passé colonial. En revanche, le Musée de la Restauration, le Centre Culturel Eduardo León Jiménes, le musée du tabac et le Grand Théâtre du Cibao méritent le détour. Si vous souhaitez rapporter des souvenirs, le Mercado Modelo Turistico à la Calle del Sol propose de nombreux articles artisanaux, comme la poterie, les céramiques ou encore des sculptures en bois. Les alentours de la ville vous permettront de faire du canyoning, des randonnées, de visiter les cascades d’Aguas blancas à Constanza ou de vous prélasser sur les plages de Cabarete au Nord. Prendre un vol vers Santiago de los Caballeros c’est aussi goûter à une gastronomie. Les recettes sont souvent à base de riz, d’haricots rouges ou blancs ou de bananes plantains. Comparez les billets d’avions vers Santiago de los Caballeros, avec de nombreuses compagnies aériennes et des vols au départ de Paris.
Santiago de Los Caballeros est la ville majeure de République Dominicaine. A la fois économique, culturelle, intellectuelle. Elle a également de nombreux atouts en matière de tourisme. A Santiago de Los Caballeros, il fait bon flâner le long du Rio Yaque Del Norte ou sur la Calle del Sol.
Museo del Tabaco : Santiago de los Caballeros est célèbre pour son tabac. Une visite dans ce musée est une valeur sûre et vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et sur le procédé de fabrication. Vous en saurez plus sur la culture, la transformation et l’exportation du tabac.
El Estadio Cibao : Ce stade est le plus grand de la République Dominicaine, il peut accueillir 18 077 spectateurs. Communément appelé « la vallée de la mort », il est la maison de la Cibaeñas Águilas, l’une des meilleures équipes de la République dominicaine. D’octobre à janvier, vous pouvez assister à un match de baseball.
Le Carnaval de Santiago : Le carnaval est le plus célèbre et le plus ancien, puisqu’il date de 1975. Au début il était divisé selon les classes sociales avec des démonstrations dans des clubs privés pour les plus riches. Dans les quartiers de la Joya, Los Pepines et Pueblo, les plus pauvres se retrouvaient dans la rue vêtus de costumes exceptionnels faits à la main et hauts en couleurs.
Parque Duarte : Ce parc est considéré comme le c’ur du centre historique de la ville. A proximité du parc vous trouverez de nombreux centre d’intérêts touristiques. La cathédrale Saint-Jacques, qui est la plus important de Santiago. Mais également la salle du Palais de Santiago, la maison du Ministère régional de la culture, le Centre culturel de Santiago ne sont qu’à quelques mètres.
Si vous comptez vous rendre à Santiago de los Caballeros, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Santiago de los Caballeros devrait vous couter en moyenne 555€ pour un aller-retour sur cette période.
Juillet est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 46%.