Sandane est situé à l’extrémité de Gloppefjorder en Norvège, ou dans un français plus compréhensif, un fjord de la ville de Gloppen. La Norvège à la particularité d’être extrêmement découpée. Pas entièrement morcelée, la mer a tendance à rentrer loin dans les terres et créée donc de nombreux fjord dans le pays. Sandane à la chance de posséder un aéroport, prendre l’avion en direction de Sandane est donc une bonne idée pour se rendre en Norvège et en profiter pour visiter les alentours. Des paysages complètements différents de la France s’offrent à vous. Mer bleue glaciale, étendues enneigées et couleurs froides comme dans un rêve seront au rendez-vous. Faites attention à la période où vous prenez un billet d’avion pour Sandane car en été les journées peuvent être très longues, parfait pour visiter ; mais les hivers sont rudes et les journées sont très courtes. Située proche du pôle nord, ces variations sur la durée du jour est tout à fait normal mais peut jouer un rôle important pour votre voyage. Il ne vous reste plus qu’à comparer les prix des billets pour vous envoler à destination de Sandane.
Besoin de déconnecter ? De découvrir de nouveaux paysages ? Il suffit de vous rendre à Sandane, en Norvège pour connaître un grand dépaysement. Depuis Sandane, vous pourrez visiter les fjords ou encore les belles villes pittoresques de la Norvège.
Gloppefjorden : Gloppenfjorden fait partie du Comté de Sogn og Fjordane. Situé à l’ouest du pays ? C’est le seul comté du pays à avoir choisi le nynorsk comme langues ; une variante du norvégien qui s’apparente chez nous à une langue régionale. Cela ne change en rien la beauté des paysages que vous croiserez durant votre séjour.
Glopperock festival : Glopperock est un festival de musique mis en place depuis 1980. Chaque année des concerts sont organisés pour découvrir de nouveaux artistes locaux, mais aussi internationaux. La musique norvégienne et plus largement la musique des pays du nord sont reconnues dans le monde entier. Le moment idéal pour dénicher de nouvelles pépites musicales avant tout le monde.
Jostedalsbreen National Park : Le parc national de Jostedalsbreen est le plus grand glacier d’Europe. C’est un parc national créé en 1991 en Norvège afin de pérenniser sa protection. Mettre en place l’appellation « parc national » permet d’encadrer l’espace dans des lois en faveur de l’environnement. Et c’est pour votre plus grand bonheur car vous pourrez admirer un paysage blanc comme les neige.
Sørstranda : C’est l’un des villages qui valent le détour et qui méritent qu’on s’y arrête pour la journée, ou plus longtemps si l’envie vous prend et que vous tombiez amoureux de son charme authentique. Vous y trouverez 2 églises très sympathiques à visiter : Old Gimmestad Church et la « new » Gimmestad Church.