Prix moyen A/R (depuis Paris)
995 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Décembre
Période à éviter pour réserver
Juillet
Mondialement connue pour ses plages, son soleil, ses odeurs et ses couleurs, Salvador de Bahia au Brésil est bien plus que la capitale de l’État du même nom. Situé sur une péninsule au bord de l’Océan Atlantique, Salvador jouit d’un climat tropical. Ici, les cultures et les peuples se mélangent pour donner un charme authentique à la ville. Avec près de deux millions d'habitants, Salvador de Bahia est la quatrième ville du pays. En voyage à Salvador de Bahia vos sens seront en ébullition en permanence. Vous serez étonnés par le nombre d’églises et émoustillés par les différentes odeurs de plats qui embaument les rues. Salvador de Bahia est une ville constamment en mouvement grâce à la musique qui résonne et aux carnavals qui durent plusieurs jours. Ici, on y trouve des plages de sable clairs, l’exubérance d’une végétation, un patrimoine culturel important, une cuisine exquise et des locaux prêts à rendre service. Avec un billet d’avion pour Salvador de Bahia en poche, le dépaysement est à portée de main. Quand l’absence de soleil commence à se faire ressentir à la fin de l’hiver, comparez les billets d’avion vers Salvador avec de nombreuses compagnies aériennes et des vols sans escale au départ de Paris.
Salvador de Bahia ; ce doux nom exotique promet de faire voyager tous ceux qui y viendront en vacances. Humaine, chaleureuse et joyeusement métissée Salvador de Bahia possède de nombreuses plages, de jolies rues pavées et un passé colonial à découvrir. De multiples visites peuvent s’organiser au départ de la ville.
Pelourinho : Pelourinho est bien plus qu'un quartier de Salvador, c'est le centre historique et culturel de la ville. Ici, les couleurs et l’ambiance du Brésil se retrouve à Pelourinho. Avec ses 800 jolies maisons colorées, Pelourinho est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Attention tout de même à ne pas visiter le quartier avec trop de bijoux ou d’objets de valeurs, notamment le soir.
La baie de tous les saints : La baie est ainsi nommée car elle fût découverte le jour de la Toussaint. Elle est considérée comme étant la plus grande baie du monde. Et pour cause, elle s’étend sur 1 000 km². Elle comporte 56 îles, dont la plus grande est Itaparica.
Église Nosso Senhor de Bonfim : La religion catholique est la plus pratiquée au Brésil. Du coup, les églises de manquent pas. Celle-ci est incontournable lors d’un voyage à Salvador de Bahia. Elle serait même considérée par le peuple bahianais, comme étant le centre principal de leur foi. Bâtie à partir de 1745, sa grille est aujourd’hui recouverte de milliers de petits rubans colorés symbole de purification.
L’elevador Lacerda : L’elevador est un point touristique incontournable à Salvador de Bahia. La ville est constituée de deux parties ; la ville haute « cidade alta » et la ville basse « cidade baixa ». Pour relier les deux parties vous pouvez utiliser l’ascenseur. Attention cependant si vous avez le vertige, la cabine est à 72 mètres de hauteur.
Si vous comptez vous rendre à Salvador de Bahia, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Salvador de Bahia devrait vous couter en moyenne 849€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.