Prix moyen A/R (depuis Paris)
879 €
Durée moyenne (depuis Paris)
11h02
Meilleure période pour réserver
Septembre
Période à éviter pour réserver
Juin
Prendre un billet d'avion pour se rendre Recife, c'est s'embarquer pour un long voyage, direction l'un des plus beaux paradis tropicaux de la planète. En effet, votre billet d'avion à destination de Recife vous donnera accès à certaines des plus belles plages du Brésil, voire du monde. Recife, capitale de Pernambuco au Brésil, est l'une des plus grandes villes de la côte nord-est. On lui a souvent donné le surnom de "Venise Brésilienne", car elle est parcourue par un réseau de fleuves qui y font un bref passage avant de se jeter dans l'océan. Cette particularité peut faire de Recife un véritable petit labyrinthe où il est toujours agréable de se perdre. Attention, réserver un billet d'avion pour Recife n'est pas un acte à prendre à la légère (vous aurez tout de même l'océan Atlantique à traverser !). Ainsi, comparez les billets d'avion à destination de Recife avec un comparateur web avant de faire votre choix.
La ville de Recife est splendide au regard de son cadre naturel, mais elle offre aussi un vrai terrain de jeu pour les amateurs de découverte culturelle.
Le centre de Recife : Le centre est composé de petites îles représentant chacune un quartier. On y trouve la plupart des bâtisses historiques et administratives. On pourra aussi y flâner sur le port, situé dans le quartier de Recife Antigo (la vieille ville), et qui fut jadis le port le plus actif d'Amérique du sud.
La plage Boa Viagem : Cette plage a la réputation d'être la plus belle plage urbaine du monde. Le sable blanc comme de la neige mais doux et tiède, l'eau cristalline, une vaste barrière de corail qui délimite la zone de sécurité, le soleil présent toute l'année en font un véritable paysage de carte postale. De nombreux petits bars y vendent la fameuse "agua de coco" qu'on pourra déguster en bronzant.
Le musée "Museu da Abolição" : On le sait peu, mais les mouvements pour l'abolition de l'esclavage fleurirent au Brésil au milieu du XIXe siècle. Ce musée est établit dans l'ancienne maison du leader abolitionniste Joao Alfredo. Il revient sur la période de l'esclavage et sur la montée de la protestation brésilienne contre cette pratique inhumaine.
Le parc des épaves, à Recife : Ce parc est plutôt une zone de plongée sous-marine. Recife porte le triste surnom de "capitale des naufrages". Par le passé, en effet, plus de cent navires se sont échoués sur ses côtes. 15 d'entre eux sont encore accessibles aux touristes. Avec en plus de magnifiques barrières de corail, le lieu est idéal pour les amateurs de plongée.
Si vous comptez vous rendre à Recife, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Recife devrait vous couter en moyenne 805€ pour un aller-retour sur cette période.
Septembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 23%.
En moyenne, un vol vers Recife depuis la France dure 12 heures et 53 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Recife Guararapes International et met 11 heures et 2 minutes.