Prix moyen A/R (depuis Paris)
2614 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Janvier
Prendre un billet d'avion pour Rarotonga, c'est aller dans la plus large des îles Cook, au large de l'océan Pacifique entre la Nouvelle-Zélande et Hawaï. Comme il n'y a aucun vol direct pour s'y rendre, la durée du voyage, qui se fait obligatoirement avec plusieurs escales, est de 35 heures. Pour vous assurer un tarif à moindre coût, rendez vous sur internet et comparez les billets d'avion à destination de Rarotonga, une île dont vous apprécierez la végétation tropicale, les lagons, la beauté et le calme. Réserver un billet d'avion pour se rendre à Rarotonga, c'est synonyme d'une évasion incroyable vers une île paradisiaque sur laquelle on peut pratiquer toutes sortes d'activités nautiques, de la plongée ou bronzer sur des plages de sable blanc. Et avoir réservé un billet d'avion à destination de Rarotonga, c'est aussi se préparer à découvrir la forêt tropicale sur une île volcanique entourée d'une barrière de corail.
Rarotonga est une île dont le climat est idéal pour un séjour reposant, où les habitants sont très accueillants et les traditions très présentes.
La danse : La danse fait depuis très longtemps partie intégrante de la culture de la population des îles Cook. Il s'agit de danses qui se rapprochent des pratiques tahitiennes et pour lesquelles les femmes s'habillent d'une jupe faite en écorce alors qu'elles cachent leurs seins avec des coques de noix de coco.
La musique : C'est une autre composante de la culture des îles Cook. Dans la plus pure tradition, les chants sont accompagnés de percussions. Depuis un certain nombre d'années, les pratiques musicales ont évolué, notamment parce que les marins ont rapporté de nouveaux instruments dont le ukulélé et la guitare hawaïenne.
Végétaux et animaux : A Rarotonga, il existe plus de 500 espèces végétales. Par contre, le nombre des espèces animales est plus limité : lézards, oiseaux en particulier le monarque de Rarotonga qui n'est visible que dans une réserve. Le fond de la mer est particulièrement riche et on peut y voir des baleines à bosse. Cette flore et cette faune inspirent souvent les artisans d'art. Certains réalisent des couvertures sur lesquelles ils représentent des motifs rappelant faune et flore locales.
La cuisine à Rarotonga : L'élément principal que l'on retrouve dans tous les plats, c'est la noix de coco. Elle accompagne très bien le poisson, souvent mangé cru et mariné puisque c'est ce que l'on trouve le plus facilement pour se nourrir, les fonds marins étant particulièrement poissonneux. Les fruits de mer font aussi partie de la nourriture quotidienne. On peut également consommer le fruit de l'arbre à pain et côté dessert le gâteau de fruits exotiques avec du lait de coco est le plus connu.
Si vous comptez vous rendre à Rarotonga, privilégiez le mois de Avril pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Rarotonga devrait vous couter en moyenne 2684€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 9%.