Prix moyen A/R (depuis Paris)
722 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Mai
La plus grande ville du sud du Brésil, Porto Alegre, est la capitale de l'État du Rio Grande do Sul. Prendre un billet d'avion pour se rendre à Porto Alegre, c'est aller à la découverte des terres des gauchos, au nord de l'immense Lagoa dos patos, le lac qui débouche, plus au sud, sur l'Atlantique. Porto Alegre est une ville cosmopolite, fondée par des émigrants portugais venus des Açores, puis très influencée par les Espagnols et les immigrants venus de toute l'Europe. Un billet d'avion pour Porto Alegre c'est flâner dans une ville portuaire très animée où, entre les visites d'un riche patrimoine architectural, on peut ressentir toute l'atmosphère si originale du sud. Un billet d'avion à destination de Porto Alegre, c'est pouvoir prendre la Linha turismo, le bus qui fait le tour des sites d'intérêt de la ville, avant d'aller danser la samba, déguster un churrasco, découvrir les vieux bars des marins, dans une ambiance à nulle autre pareille. Comparez les billets d'avion à destination de Porto Alegre, et partez à l'aventure dans le sud du Brésil !
Pour comprendre la culture de Porto Alegre et de ses habitants, il faut savoir partager avec eux des lieux et des traditions emblématiques.
Le coucher du soleil sur le Rio Guaiba : Porto Alegrense et touristes partagent l'une des attractions majeures de Porto Alegre : regarder, depuis les rives, le soleil se coucher dans une symphonie de couleurs incroyables et changeantes en fonction de la présence ou non des brouillards qui s'élèvent du fleuve. Un vrai bonheur pour les photographes !
Le Marché public de Porto Alegre : Le marché central a toujours été un lieu de rencontres où s'échangeaient les dernières nouvelles. On vient y acheter de l'épicerie et du poisson frais tout autant que de l'artisanat, et des objets religieux. On s'y procure le chimarrao, l'herbe à mate, très consommé dans le sud du Brésil. Plusieurs cafés et petits restaurants permettent de tester les produits locaux.
Le Churrasco : Porto Alegre est sans conteste la capitale du churrasco, le barbecue traditionnel où, à l'origine, les pièces de bœuf étaient cuites sur des épées placées au-dessus du feu. Le churrasco réunit, souvent chaque semaine, les amis et les familles pour un moment festif autour de la picanha, morceau de viande de bœuf noir élevé dans la pampa et d'autres types de viandes particulièrement délicieuses.
Cidade Baixa : Le quartier le plus ancien de la ville est aujourd'hui un quartier bohème, fréquenté par les étudiants et les artistes. C'est aussi l'un des quartiers les plus verdoyants de Porto Alegre ainsi que l'emplacement d'un ancien quilombo, une de ces enclaves où les esclaves en fuite ont vécu dans la clandestinité jusqu'en 1888, date de la fin de l'esclavage.
Si vous comptez vous rendre à Porto Alegre, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Porto Alegre devrait vous couter en moyenne 2288€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 35%.