Port sudan est une ville soudanaise. Elle est la capitale de la mer rouge et compte environ 500.000 habitants. Logée sur la mer Rouge, cette ville est l'une des cités aéroportuaires les plus convoitées. Elle a été fondée en 1909 en Colombie comme terminus de chemin de fer reliant la mer rouge à la rivière du Nil. À ce titre, Port sudan constitue en elle-même une ville riche en histoire compte tenu de sa position géographique. Alors, si vous désirez prendre un billet d'avion à destination de Port sudan, faites une comparaison des offres avec votre comparateur de billet d'avion. Cela vous permettra d'ailleurs de trouver un billet d'avion Port sudan à moindre coût. Par conséquent, vous pourrez augmenter le budget de votre voyage. Port sudan bénéficie d'un climat sec quasi-désertique avec des étés et des hivers modérément chauds. Plus de 90% de la pluviométrie annuelle se situe entre octobre et janvier. La température moyenne est de 28 degrés. Vous pouvez prendre en compte la température du moment avant de prendre un billet d'avion pour Port sudan.
Port sudan a aussi bâti sa réputation de par ses attractions culturelles. Un tour par là pourrait vous aider à passer de bons moments de vacances en famille.
Port sudan : Le Port sudan est le premier symbole attractif culturel de cette ville. Il est très aimé des touristes pour son excellente plongée sous-marine. Si vous aimez les plongées, c'est dire que ce port vous permettra de vous démarquer un tant soit peu des vicissitudes de la vie. Sur la corniche du port, des jeunes jouent au snoker, fument la chicha et observent les mouvements de bateaux sur les docks.
Les maisons de Corail sur l'île de Suakin : Les maisons de Corail sont situées à une trentaine de kilomètres au sud du Port sudan. C'est en effet, un point de passage immémorial des pèlerins africains se rendant à la Mecque. Les maisons sont construites en corail. Et depuis la baie de l'île, vous pouvez prendre un ferry pour faire une traversée jusqu'au port saoudien de Jeddah.
Festival Mawlid an-Nabi : Mawlid an-Nabi est une célébration islamique de l'anniversaire du prophète Mohammed. Il se produit le cinquième mois du calendrier islamique. Lors de ce festival, les hommes se rassemblent ensemble en un lieu pour une fête grandiose selon les valeurs culturelles et authentiques.
Kurban Bayram : Ce festival est célébré au même titre que l'Aid Al Kabier. Il a lieu le dixième jour du mois musulman de Zu al Hajj pendant le mois de pèlerinage à la Mecque. Lors de ce festival, tous les pèlerins se réunissent et chacun sacrifie un animal.