À 144 km de Libreville, port gentil est la première destination touristique du Gabon. Ville côtière, elle est bordée par de nombreuses plages qui, avec le climat tropical, contribuent à en faire un endroit paradisiaque. Pour port gentil, plusieurs compagnies aériennes proposent le billet d'avion. Sur place, vous serez éblouis par la beauté des paysages. Capitale économique du Gabon, la ville connaît un essor remarquable, produisant une grande partie des richesses nationales. La destination attire, de ce fait, investisseurs et diplômés en quête d'emplois. Grâce aux nombreuses dessertes aériennes, le billet d'avion pour port gentil reste abordable. Une aubaine pour ceux et celles qui souhaitent découvrir ce paradis africain. C'est l'une des villes d'Afrique où on peut encore admirer des maisons de l'époque coloniale, en plein centre-ville. En prenant le billet d'avion à destination de port gentil, pensez surtout à l'impressionnante biodiversité que vous y trouverez. Les attractions animalières seront là pour assurer un dépaysement total, de même qu'une multitude d'activités sportives.
4 traditions culturelles à port gentil.Il s'agit ici, plutôt, de parler d'attractions culturelles, car la ville en a à offrir. Entre vieux quartiers, bâtisses coloniales et activités sportives, votre séjour ne manquera pas d'intensité.
Les plages de port gentil : C'est ce qui, en premier lieu, en fait une destination appréciée. Les plages sont appréciées pour la clarté de leurs eaux et la beauté de leur sable fin. Vous pourrez vous y baignez ou vous essayer aux sports nautique. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer de loin des baleines à bosse ou des orques, migrant dans les eaux équatoriales.
Le zoo-parc de port gentil : Créé en 1994, il contribue à la sauvegarde d'espèces animales en voie de disparition. On peut y admirer des reptiles (crocodiles, serpents, gavials), des oiseaux (pélicans, perroquets, marabouts...), des primates (mandrills, cercopithèques, chimpanzés, cercocèbes), entre autres espèces.
Le Marché du grand village : C'est un lieu à voir absolument. On y trouve toutes sortes de victuailles, suspendues ou posées, dans des galeries étroites. C'est ce qui contribue à en faire le charme. Produits d'artisanat et denrées alimentaires se côtoient dans ce marché qui rappelle, à bien des égards, les souks des pays arabes. En y entrant, laissez-vous surprendre par son côté labyrinthique.
Le Musée virtuel des arts et traditions du Gabon : Il connaît un franc succès depuis son inauguration. Il valorise le riche patrimoine culturel du pays, grâce aux nouvelles technologies. Des masques, sculptures et cérémonies cultuelles sont reproduits dans des animations 3D absolument géniales. De quoi replonger le visiteur dans cet univers magique qui caractérise la région.