Prix moyen A/R (depuis Paris)
2348 €
Durée moyenne (depuis Paris)
11h30
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Février
Prenez un billet d'avion pour Paramaribo, la capitale la plus vive et la plus frappante de la Guyane. Les bâtiments carrés coloniaux hollandais sont en noir et blanc tandis que les effluves d'épices s'échappent des commerces indiens et se mêler aux gaz d'échappement. Des artistes vendent leurs peintures colorées devant les sombres forts hollandais. Paramaribo fait la fierté de ses habitants qui ne jurent que par leur melting pot et parce qu'ils ont la chance de vivre dans une ville où les mosquées et les synagogues cohabitent joyeusement. En 2002, la centre historique de Paramaribo a été classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Recherchez et comparez les billets d'avion à destination de Paramaribo. Pour découvrir toutes les merveilles du Suriname, prenez un billet d'avion à destination de Paramaribo. La proximité de la rivière vous permettra de vous essayer à la pirogue et ne manquez pas de découvrir la gastronomie de Paramaribo, inspirée de la culture africaine, européenne, créole, chinoise, javanaise, amérindienne, etc. Pour découvrir tout ça, il vous suffit de prendre un billet d'avion pour vous rendre à Paramaribo.
La ville de Paramaribo possède une richesse historique et culturelle qui transparaît dans ses rues. De nombreux sites sont à voir ou à visiter.
Le Fort Zeelandia : Le Fort Zeelandia monte la garde sur le coude de la rivière Suriname depuis plus de 300 ans. Construit à l'origine par les Français, il a été agrandi par les Britanniques avant d'être fini par les Hollandais en 1667. Ce fort est construit sur une forme de pentagone et dispose d'un bastion à chaque angle. Situé dans un endroit évocateur de la ville, vous pourrez vous offrir une vue à couper le souffle sur la rivière Suriname. Les amateurs d'histoire ne manqueront pas d'aller y faire un tour.
La cathédrale catholique romaine : Il s'agit de l'une des plus grandes structures en bois du monde. Cette cathédrale a été construite en 1885 pour remplacer une ancienne église détruite par le feu. Il s'agit d'une impressionnante, mais un peu branlante, structure. L'intérieur est magnifiquement décoré dans du bois sculpté. Si vous le pouvez, n'hésitez pas à monter en haut des flèches, vous profiterez d'une vue imprenable sur la ville en contrebas.
Le marché central : C'est un marché composé de trois marchés. Il s'étend le long du front de mer. Vous pourrez tout y trouver. Le marché Maroon est quelque peu sinistre avec des ossements, des bâtons, des plumes, des singes en cage et des fruits pour les cérémonies ou la médecine. Le marché asiatique et indien est plus tentaculaire et vend tous les objets et tous les aliments que vous pouvez espérer. Plus proche de la rivière se trouve le marché aux poissons en plein air où vous pourrez observer les pêcheurs décharger leurs bateaux.
La place de l'Indépendance : C'est une place centrale où se trouve la statue du légendaire ancien Premier ministre Pengel. Aux environs, vous découvrirez le majestueux Palais présidentiel datant du XVIIIème siècle. Derrière le palais se trouve le Palmentuin, un havre ombragé de grands palmiers royaux qui abrite des oiseaux tropicaux et une troupe de singes capucins.
Si vous comptez vous rendre à Paramaribo, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Paramaribo devrait vous couter en moyenne 2133€ pour un aller-retour sur cette période.
Mai est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 20%.
En moyenne, un vol vers Paramaribo depuis la France dure 11 heures et 30 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Paramaribo John A Pengel et met 11 heures et 30 minutes.