Comparez les billets d'avion à destination de Palembang et partez à la découverte du sud de Sumatra, en Indonésie. Palembang, ancien siège du royaume bouddhiste de Srivijaya, est une très grande ville portuaire sur le fleuve Musi. Elle est, depuis des siècles, une cité cosmopolite, très imprégnée par les cultures des pays voisins : la Malaisie, la Chine, l'Inde, les pays arabes... Une ville fortement marquée, également, par la colonisation néerlandaise. Ce métissage des cultures se retrouve dans l'architecture : les « limas », maisons traditionnelles, se mêlent harmonieusement aux bâtiments coloniaux et aux édifices typiques de l'architecture arabe. Réserver un billet d'avion à destination de Palembang permet de flâner dans le quartier chinois, d'admirer la Mosquée du Sultan Mahmud Barruddin II ou de faire du shopping dans les immenses centres commerciaux de la ville moderne. Acheter son billet d'avion pour se rendre à Palembang, c'est avoir le plaisir de naviguer sur la rivière Musi, à la découverte des marchés flottants et des maisons sur pilotis. N'hésitez plus, achetez un billet d'avion pour Palembang, la Venise de l'Asie !
Palembang est une ville où les traditions sont bien préservées, que ce soit dans l'artisanat, les fêtes ou la cuisine...
La Lomba Bidar : Si on a la chance d'être à Palembang un 17 août, jour anniversaire de l'Indépendance de l'Indonésie, on peut assister à cette course de bateaux sur le fleuve Musi. Les pancalang, de longues embarcations, sont les bateaux traditionnels de la région. Ils peuvent mesurer vingt mètres de long et faire appel à trente rameurs pour atteindre de très grandes vitesses.
La promenade devant Benteng Kuto Besak : Benteng Kuto Besak, est un vieux fort d'où on a une très belle vue sur le fleuve et le pont Ampera qui relie ses deux rives. Une tradition locale consiste à se promener, le soir, sur l'esplanade du fort pour profiter de la fraîcheur, pique-niquer en famille ou dîner sur un warung terapung, un restaurant flottant.
Le Pempek : De tous les plats traditionnels de Palembang, le plus célèbre est certainement le pempek : il s'agit d'une sorte de beignet de poisson ou de poulet, frit et dégusté tout chaud et bien croustillant, trempé dans une sauce aigre-douce qu'on appelle le cuka : un vrai délice !
Les songkets de Palembang : Les tisserands de Palembang sont réputés pour le raffinement de leurs songkets, les tissus de soie ou de coton dont on fait les vêtements traditionnels. Lors du tissage, le tisserand mêle aux fils de trame des fils d'or et d'argent, pour obtenir un tissu chatoyant. Le tissu sert ensuite à faire des sarongs ou des écharpes qui ne sont plus, aujourd'hui, portés que lors des grandes occasions.