une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Murmansk

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Murmansk : Principaux aéroports

  • Aéroport Murmansk
    MMK

Murmansk : L'essentiel autour de cette destination

+1h
rouble
biélorusse, russe, ukrainien

Vous prendrez avec votre billet d'avion à destination de Murmansk, la direction du golfe de Kola situé dans la mer de Barents au nord-ouest de la Russie. Fondée en 1916, Murmansk compte aujourd'hui plus de 300 000 habitants et s'étend sur une vingtaine de kilomètres le long de la berge du golfe de Kola. Son sol, appelé pergélisol reste gelé toute l'année. Votre billet d'avion vous mènera vers l'aéroport de Mourmachi, se trouvant à quelques 28 km de la ville de Murmansk. La ville doit son essor économique à l'exploitation du gaz de la mer de Barents et à son port dont les eaux restent libres de glace toute l'année. La pêche et la transformation du poisson, ainsi que la géologie marine sont aussi des spécialités de Murmansk.la ville compte trois théâtres, plusieurs musées et quelques lieux et monuments intéressants à visiter. En prenant un billet d'avion pour Murmansk, vous vous rendrez dans la plus grande ville au monde se trouvant au nord du cercle Arctique.

Murmansk : Pourquoi s'envoler ?

Des hivers rudes aux étés tempérés de Murmansk, toutes les saisons offrent de belles occasions de découvrir cette ville pleine de surprises.

  • Le Sedov : Ce navire-école est le plus grand voilier du monde. Construit en 1921, cet ancien navire de commerce allemand a été donné à la Russie à titre de dommage de guerre en 1950. Long de 117,5 mètres et doté de quatre mâts portant 34 voiles, il peut, avec son équipage de 65 marins, voguer à 18 nœuds. Murmansk est son port d'attache et l'université maritime de la ville y forme chaque année 164 cadets.

  • Le musée régional de Murmansk : Fondé en 1926 dans l'un des plus anciens bâtiments de la ville, le musée se compose de 17 salles d'expositions. Il présente des collections géologiques des fonds marins de Kola, l'histoire locale russe de 1920 à nos jours, la vie des Lapons Samis du XVIIe au XIXe siècle et possède également un aquarium sec.

  • Le lac Semionovskoïe : Ce lac d'une superficie de 19,5 hectares se trouve au nord de la ville, dans le district de Lénine. Gelé de novembre à mai, il sert de patinoire aux habitants de la ville. D'autres plus courageux, appartenant à l'association des morses de Murmansk, cassent la glace pouvant atteindre l'hiver un mètre d'épaisseur et s'y baignent toute l'année.

  • Une statue haute de 35,5 mètres : Le monument aux défenseurs de l'Arctique soviétique pendant la Grande Guerre patriotique a été élevé à côté du lac Semionovskoïe en 1974. Ce soldat vêtu d'un grand manteau d'hiver, surnommé " Aliocha " par les habitants de Murmansk, commémore l'armistice de la Seconde Guerre mondiale et domine la tombe d'un soldat inconnu et sa flamme éternelle.

Les questions les plus courantes sur les vols à destination de Murmansk

A quel moment un vol vers Murmansk est-il le moins cher ?

Si vous comptez vous rendre à Murmansk, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Murmansk devrait vous couter en moyenne 527€ pour un aller-retour sur cette période.
Janvier est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.

Quels sont les prix d'un vol pour Murmansk ?

En moyenne, nos utilisateurs ont trouvé des billets d'avion aller-retour depuis la France vers Murmansk au prix de 527 €.