Prix moyen A/R (depuis Paris)
1232 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Mars
Mogadiscio est la capitale de la Somalie. Située dans la région de Banaadir c’est la ville la plus grande de la zone mais aussi du pays. La Somalie, depuis la guerre civile qui a commencé en 1991, le tourisme est à proscrire ou alors avec énormément de précaution. Il n’est pas rarissime que la beauté d’un pays soit dégradée par des conflits politico-géographiques. C’est le cas pour la Somalie et plus particulièrement pour Mogadiscio. La ville possède un aéroport, il n’est donc pas impossible de s’y rendre. Prendre un billet d’avion pour Mogadiscio, c’est se rendre au cœur d’une réalité pas très rose. Mais ce n’est pas seulement ça. Prendre un vol à destination de Mogadiscio, c’est aussi se rendre dans une ville qui, jadis, était un centre important où se côtoyaient cultures, patrimoine, monuments… Non loin de Mogadiscio, vous trouverez Merca, qui n’a pas été touchée par les conflits. Vous trouverez donc une ville avec de beaux paysages, de beaux bâtiments. Une charmante ville balnéaire qui compte de nombreuses plages. Il vous suffit de comparer les prix des billets d’avion avant de vous envoler pour Mogadiscio.
L’histoire de Mogadiscio est pleine de rebondissement. Fondée par les arabes à l’origine, puis devenue la Somalie italienne de 1892 jusqu’à 1936, ce sont finalement les anglais qui occupe le centre de la ville durant la 2nde Guerre mondiale. Elle devient indépendante en 1960.
Merca : Merca est une charmante ville non loin de Mogadiscio. Elle abrite encore quelques merveilles, comme une magnifique mosquée et de nombreuses tombes érigées en l’honneur des principaux libérateurs contre les colons italiens. De plus, Merca est une ville balnéaire très agréable avec ses nombreuses plages dont la plus connue : la plage de Sinbusi.
Les Monts Ogo et Midjourtin : Parfait pour réaliser une randonnée dans un paysage semblable à celui qu’on peut trouver dans le Roi Lion de Disney, les Monts Ogo et Midjourtin sont très appréciés des voyageurs sportifs. Situés dans la région côtière du nord du pays, vous pourrez profiter pleinement des activités aquatiques comme la plongée, ou la baignade.
Le parc Lag Bandana : Créé dans les années 80 par le ministère du tourisme afin de préserver l’environnement, le parc Lag Bandana présente plus de 200 espèces de plantes différentes dont 20 qui sont endémiques. Malheureusement, depuis l’explosion de la guerre civile, le développement du site fut interrompu. Mais depuis 2014, le président du pays en appel à la jeunesse pour faire revivre ce projet ambitieux.
Hegeya : Malheureusement, il ne reste plus grand-chose d’Hageya. Mais il est possible de s’y rendre et qu’avec beaucoup d’imagination et de documentations de retrouver l’esprit de la ville. Ancienne capitale du royaume pendant l’occupation britannique, les touristes pouvaient se rendre dans de nombreux musées, où la culture traditionnelle de la région était mise à l’honneur.
Si vous comptez vous rendre à Mogadiscio, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Mogadiscio devrait vous couter en moyenne 881€ pour un aller-retour sur cette période.
Décembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 43%.