Prix moyen A/R (depuis Paris)
1328 €
Durée moyenne (depuis Paris)
09h00
Meilleure période pour réserver
Février
Période à éviter pour réserver
Avril
Décollez pour Minneapolis, dans l’état du Minnesota aux Etats-Unis. Développée le long des rives du Mississipi, la ville dispose de nombreux petits lacs. C’est la promesse de balades inoubliables dans la ville surnommée The city of lakes. A mi-chemin entre New-York et Los Angeles, Minneapolis est une ville qui fait rêver. Sanctuaire des arts, vous n’aurez pas de mal à trouver les nombreux musées de la ville. Le Minneapolis Art Institute, le Walker Art Center et le Frederick R. Weisman Art Museum ne manqueront pas de vous étonner. Si vous préférez le théâtre, vous serez également surpris. Avec plus de 30 salles de spectacles, Minneapolis offre de nombreuses possibilités. Avec un billet d’avion pour Minneapolis en poche, ne manquez pas non plus l’occasion de faire des bonnes affaires dans les centres commerciaux. N’hésitez pas à faire un tour en dehors de la ville pour vous rendre dans le parc domanial de Fort Snelling. En famille ou entre amis, vous apprécierez les activités proposées. Sports nautiques, golf, randonnées ou VTT, vous ne vous ennuierez pas. Comparez les billets d’avion vers Miami, avec de nombreuses compagnies aériennes et des vols sans escale au départ de Paris.
Sanctuaire d’arts, Minneapolis regorge de musées. Après vos visites reposez-vous dans les nombreux parcs de la ville ou allez faire des emplettes dans le plus grand centre commercial des Etats-Unis. La ville est un subtil mélange entre tradition et modernité. À Minneapolis il est impossible de s’ennuyer.
Mall of America : Voici une preuve de la démesure et de l’excentricité américaine. Ce centre commercial est le plus grand des Etats-Unis. A l’intérieur vous trouverez de nombreuses boutiques qui ne sont pas soumis aux taxes. Très intéressant pour y refaire sa garde-robe. Mais aussi de nombreux manèges à sensations fortes, un minigolf, un simulateur de vol et des maisons de poupées plus vraies que nature.
Weisman Art Museum : Ce musée d’art de l’Université du Minnesota a été fondé en 1934. Avant de pénétrer à l’intérieur, l’architecture du musée vous interpellera. Avec plus de 17 000 œuvres, la collection est particulièrement intéressante. Elle oscille entre modernisme américain, poteries antiques et mobiliers coréen. L’entrée du musée est gratuite.
Walker Art Center : Fondé en 1879 par Thomas Barlow Walker, ce musée se concentre sur l’art moderne. Les collections permanentes s’intéressent aux arts visuels, aux spectacles et aux médias de notre temps. Le musée gère plusieurs expositions à la fois, avec des dizaines présentées chaque année, en plus des conférences, des cours et des ateliers, des visites et des projections cinématographiques.
Mill District et les berges du Mississippi : Ce quartier renferme les vestiges fascinants du développement de l’industrie à Minneapolis. Autrefois ces nombreux moulins, scieries et usines employaient plus de 2 000 personnes. Aujourd’hui ces entrepôts ont été réhabilités et abritent des bars, restaurants et lofts. Un lieu hors du commun où il est bon de passer du temps avec des amis ou avec sa famille.
Si vous comptez vous rendre à Minneapolis, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Minneapolis devrait vous couter en moyenne 407€ pour un aller-retour sur cette période.
Février est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 23%.
En moyenne, un vol vers Minneapolis depuis la France dure 11 heures et 25 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Minneapolis/St. Paul International et met 9 heures et 0 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Minneapolis depuis la France sont : Air France, Delta Airlines