Prix moyen A/R (depuis Paris)
933 €
Durée moyenne (depuis Paris)
07h00
Meilleure période pour réserver
Janvier
Période à éviter pour réserver
Août
Pour profiter d'un vrai dépaysement à sept heures de Paris, il suffit de prendre un billet d'avion pour Mascate, la belle capitale du Sultanat d'Oman, l'une des villes les plus anciennes du Moyen-Orient. Implantée dans le nord du pays, au bord des côtes rocheuses où les eaux du golfe Persique rencontrent celles de l'océan Indien, Mascate conjugue modernisme et richesses patrimoniales, dynamisme et sérénité. Un billet d'avion pour se rendre à Mascate et c'est l'émerveillement assuré ! Surplombée par les forts Al Mirani et Al Jalani, Mascate est tournée vers la mer : on y plonge sur les récifs coralliens, les dauphins batifolent autour des bateaux et les pêcheurs ramènent dans leurs filets les étranges poissons-verre. Lorsqu'on a pris un billet d'avion à destination de Mascate, on profite des merveilles offertes par les souks, les mosquées, les échoppes d'artisans et la gastronomie locale. Comparez les billets d'avion à destination de Mascate, préparez votre séjour et embarquez pour une ville des Mille et une nuits, où les traditions de l'hospitalité bédouine sont encore bien vivantes dans un décor majestueux.
A Mascate, la vie culturelle s'exprime dans bien des lieux et sous des formes bien différentes.
La mosquée du Sultan Qaboos : Toute récente, cette mosquée ouverte aux fidèles en 2001 offre aux regards de véritables merveilles. Le tapis de la la grande salle de prières, par exemple, mesure 2400 m² d'un seul tenant : pour le créer, des tisserands iraniens ont noué 1,7 milliard de nœuds de laine et de coton ! Les lustres sont en cristal de Swarovski, et la vitrification des vitraux sertis au plomb, a été confiée à des artisans français.
L'artisanat de Mascate : Les artisans de Mascate sont potiers ou tisserands, orfèvres et parfumeurs. L'un des objets artisanaux le plus remarquable est le khanjar, le large poignard recourbé, fixé à la ceinture ouvragée qui ferme la dishadsha, le vêtement traditionnel des Omanais. Le Khanjar, autrefois arme redoutable, est aujourd'hui un accessoire porté par les hommes uniquement dans certaines occasions festives. Emblème du pays, il figure sur le drapeau omanais.
Le souk de Mouttrah : Dans ce très joli port, célèbre pour ses maisons aux balcons ajourés inspirées des maisons indiennes, le souk est particulièrement fréquenté et animé. On peut y acheter les délicieuses dattes fondantes de la région, des épices, de l'encens, des tissus et des bijoux d'argent d'excellente qualité.
La gastronomie de Mascate : La gastronomie, à Mascate, plonge ses racines à la fois dans la cuisine arabe et dans la cuisine indienne. Le plat national est le biryani, comme en Inde, mais on se régale aussi de mezze et de falafel. Le thé est omniprésent, ainsi que le café parfumé à la cardamome, surprenant pour un palais européen, mais absolument délicieux
Si vous comptez vous rendre à Mascate, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Mascate devrait vous couter en moyenne 1103€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 13%.
En moyenne, un vol vers Mascate depuis la France dure 13 heures et 6 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Muscat Seeb International et met 7 heures et 0 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Mascate depuis la France sont : Oman Air