Prix moyen A/R (depuis Paris)
313 €
Durée moyenne (depuis Paris)
02h25
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Décembre
Vous avez décidé de vous envoler à destination de la ville de naissance de Picasso et de prendre un billet d’avion pour Málaga, dans le sud de l’Espagne. Située dans l’arrière-pays andalous, à l’écart de la Costa del Sol, elle vit un peu dans l’ombre de ses comparses telles que Séville, Grenade et Cordoue. Pourtant, entre son vin éponyme et ses 320 jours d’ensoleillement par an, l’andalouse vaut le billet aller-retour ! Située en face du Maroc, la ville a subi des influences aussi bien chrétiennes que musulmanes. L’architecture en est le témoin et on admirera autant sa cathédrale que l’Alcazaba, un palais musulman construit sur des ruines romaines. Málaga est aussi réputée pour son musée Picasso, qui regroupe plus de 200 œuvres incontournables de l’artiste. Enfin, un billet d’avion pour Málaga, c’est plonger au cœur de la culture andalouse : férias, corridas et flamenco seront au rendez-vous. Comparez les prix des billets d’avion à destination de Málaga, les prix étant très variables en fonction de la ville de départ. Depuis Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse, trouvez des vols directs pour Málaga.
Tour à tour dominée par les catholiques puis par les musulmans, Málaga est le reflet d’une histoire riche : entre chrétienté et islam, la ville propose une richesse culturelle sans égale. Située au bord de la mer, c’est un point de départ idéal pour découvrir la Costa del Sol et les traditions andalouses.
Le château de Gibralfaro et l’Alcazaba : C’est de ce palais arabe et de cette forteresse datant du XIVème siècle que l’on a le plus beau point de vue sur la ville de Málaga. A l’intérieur, des salles disparates, construites pour s’adapter au terrain, et un jardin aménagé dans le style arabe donnent à l’endroit une tranquillité sans pareille, à l’ombre des chaleurs andalouses.
La cathédrale de l’Incarnation : Bâtie à l’emplacement de l’ancienne mosquée de Málaga, la cathédrale est plus connue sous le nom de la Manquita. En cause : sa façade et sa tour sud sont restées inachevées. À l’intérieur, les stalles du coro dans la nef centrale et une sculpture de Pedro de Mena constituent les principaux intérêts de l’édifice.
Le musée Picasso : Málaga est la ville qui a vu naître ce peintre majeur du XXème siècle. Le musée de la ville regroupe plus de 200 œuvres de l’artiste. On entre dans son intimité au travers de portraits de ses femmes et de ses enfants. Le tout, prenant place dans la maison de sa naissance.
Musée Carmen Thyssen : Ouvert récemment, le musée Carmen Thyssen abrite plus de 200 œuvres issues d’une collection privée. Elles datent majoritairement du XIXème siècle et du début du XXème siècle et sont le témoin d’un art peu connu venant d’Espagne. Le musée organise aussi des expositions temporaires.
Si vous comptez vous rendre à Malaga, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Malaga devrait vous couter en moyenne 416€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 6%.
En moyenne, un vol vers Malaga depuis la France dure 2 heures et 39 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Bordeaux - Malaga et met 0 heures et 50 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Malaga depuis la France sont : Air France, Easyjet, Ryanair, Transavia, Transavia France