une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Lanzhou

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Lanzhou : Principaux aéroports

  • Aéroport Lanzhoudong
    LZD
  • Aéroport Zhongchuan
    ZGC

Lanzhou : L'essentiel autour de cette destination

0h
Renmimbi Yuan
chinois, tibétain, mongol

Votre billet d'avion à destination de Lanzhou, capitale de la province du Gansu, vous mènera vers le centre géographique de la Chine. Fondée il y a plus de deux mille ans sous la dynastie Han, Lanzhou était une étape de la route de la soie. Surnommée à cette époque la ville d'or, la Grande Muraille de Chine fut même prolongée jusqu'à Yumen pour protéger Lanzhou. Après bien des péripéties, la province du Gansu et la ville de Lanzhou devinrent entre les Ve et XIe siècles, un important centre culturel et religieux du bouddhisme. La ville s'étire sur une trentaine de kilomètres le long du fleuve Jaune et a été nommée Lanzhou en 1656, sous la dynastie Qing. Vous atterrirez avec votre billet d'avion pour Lanzhou, à 70 km au Nord de son centre-ville, sur l'aéroport Lanzhou Zhongchuan, situé à côté du village de Zhongchuan. Vous découvrirez une ville devenue l'un des plus grands centres industriels de Chine notamment dans les domaines de la pétrochimie, de la transformation des métaux non ferreux, et de l'enrichissement de l'uranium à des fins civiles et militaires. Les nombreux sites historiques de Lanzhou seront également à votre portée avec un simple billet d'avion.

Lanzhou : Pourquoi s'envoler ?

Le très riche et très diversifié patrimoine historique et culturel que Lanzhou tient de ses origines millénaires constitue le principal attrait de la ville.

  • Le temple Bingling : Constitué de 183 grottes ou niches, 694 statues de pierres, 82 statues d'argile et 900 m² de peintures murales, ce temple est aussi appelé la grotte aux milles Bouddhas. Situé sur la colline Jishi, dans le territoire de Lanzhou, la construction des premières statues constituant le temple Bingling dans ces grottes date de la dynastie des Jin occidentaux (265-316).

  • Le Qinqiang : Originaire de la province du Shaanxi, dans l'État de Qin, le Qinqiang est un opéra chinois folklorique créé il y a plusieurs siècles. Les mélodies viennent du Shaanxi et du Gansu. On y rencontre 13 types de personnages, 4 sortes d'homme (sheng), 6 sortes de femme (dan), 2 sortes d'homme au visage peint (jing) et une sorte de clown (chou).

  • Le musée provincial du Gansu : Construit en 1958, il présente sur une surface de 18 000 m² diverses collections d'objets. On peut y admirer des poteries colorées du Néolithique, ainsi que des objets en lin et en soie, de la vaisselle en bois et en bronze et des pinceaux de bambou datant de la dynastie Han (-206 à 220).

  • Le parc de la Pagode Blanche : Ce parc de 8 000 m² situé au Nord de Lanzhou doit son nom à la grande pagode de couleur blanche qu'il abrite. Haute de 17 m et comprenant 7 étages, elle est entièrement recouverte d'un blanc immaculé sauf son sommet de couleur verte. Construite sous la dynastie Ming (1368-1644) et agrandie sous la dynastie Qing (1644-1911), elle présente des icônes de Bouddha sur ses 8 faces.