Prix moyen A/R (depuis Paris)
903 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Octobre
Période à éviter pour réserver
Mai
Un billet d'avion à destination de la Bolivie, vous fera découvrir sa capitale, La Paz. Pendant que La Paz est la capitale administrative de la Bolivie, Sucre en est la capitale constitutionnelle. Capitale économique la plus importante du pays, La Paz a l'aéroport international le plus élevé du monde. Une douce sensation de chaleur règne dans la ville car La Paz se situe à 3660 m d'altitude. Parlant de climat, la fraîcheur est permanente tout au long de l'année, ce qui vous permet d'avoir un été paisible et un hiver ensoleillé. Un simple billet d'avion et vous voilà à La Paz, ville de la révolution nationale de 1952 avec près d'un million d'habitants dont l'aire métropolitaine compte environ deux millions d'habitants. Avec le taux de l'eau pure à 87°, La paz est une ville merveilleuse dont la vue aérienne vous fera plus tourbillonner. La dizaine d'universités reste un atout pour la vile. Le Nevado Illimani, l'un des plus hauts sommets de la Bolivie est situé dans la cordillère orientale des Andes au sud-est de La paz. Réservez vite votre billet d'avion pour La Paz et venez vivre une expérience unique en altitude.
La Paz regorge de plusieurs endroits attrayants et sites touristiques à absolument visiter.
Le Nevado Illimani : Située entre les provinces de Murillo et du Sud Yungas, la montagne bolivienne a 6462 mètres d'altitude. La Sentinelle de La Paz, tel est le surnom qui lui est donné, d'autant plus qu'elle est une véritable divinité pour les autochtones.
La calle Belisario Salinas : La rue des belles sorties est le quartier par excellence de l'ambiance et de la fête, comme c'est le cas avec la rue Princesse à Abidjan. Elle est bien évidemment peuplée de bars qui font vivre le quartier Sopocachi.
Le Musée national d'Archéologie Tiwanaku : Il possède plusieurs vestiges archéologiques de la période précolombienne. Des momies aux crânes déformées en passant par des céramiques, vous vous sentirez presque en Égypte, et vous aurez l'occasion de découvrir l'histoire archéologique de la ville bolivienne.
La rue Jaen : La visite de La Paz révèle l'un des rares endroits à avoir préservé l'aspect colonial des rues et des pavés. La rue Jaen fait découvrir le musée de Metales Preciosos qui regorge de pièces précieuses, le musée del Litiral et enfin le musée Casa de Murillo.
Si vous comptez vous rendre à La Paz, privilégiez le mois de Octobre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-La Paz devrait vous couter en moyenne 693€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 49%.