une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Kota Koli

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Kota Koli : Principaux aéroports

  • Aéroport Kota Koli
    KLI

Kota Koli : L'essentiel autour de cette destination

-1h
rouble
français

Un billet d'avion à destination de Kota Koli vous plongera dans la province de l'Equateur, en République démocratique du Congo. Avec ce billet d'avion, vous pourrez visiter les nombreuses espèces naturelles qui s'y trouvent comme la réserve de Lomako - Yokokala, aire protégée abritant de nombreuses espèces animales. Un passage dans la forêt tropicale est aussi incontournable si vous séjournez à Kota Koli. Sachez qu'elle recouvre une grande partie du territoire congolais et abrite un parc national dans lequel vous pourrez vous balader et rencontrer des diverses espèces encore inconnues dans cette région. Se trouver à Kota Koli implique aussi de voir les célèbres chimpanzés nains de la région, aussi connus sous le nom des bonobos. Un billet d'avion pour Kota Koli vous permettra aussi de déguster la cuisine locale comme le Moambe, plat préparé avec une sauce généralement fabriquée à partir du péricarpe des noix de palme, le Chikwanga ou Kwanga, fabriqué à partir de manioc, cuits et conservés dans des feuilles de bananier ou encore le Fufu , plat collant assez pâteux à base de farine de manioc. Il s'agit d'un plat de base autant que le riz ou les pommes de terre dans d'autres pays. Des vacances à Kota Koli vous permettront d'avoir un aperçu de l'art du pays, sachant que la tradition de la sculpture y demeure assez vivace.

Kota Koli : Pourquoi s'envoler ?

Plonger dans une nature luxuriante et sauvage, voilà ce que vous garantit un séjour dans la ville de Kota Koli.

  • La réserve de Lomako - Yokokala : Créée en 2006, la réserve de faune de Lomako-Yokokala est une aire protégée. Vous la trouverez entre les territoires de Befale et de Bongandanga. Elle protège de nombreuses espèces animales comme les bonobos, les paons congolais, les antilopes Bongo ou encore les éléphants de la forêt. Les habitants peuvent aussi y vivre, y chasser et cultiver.

  • Le parc national de la Salonga : Ce parc est la plus grande réserve de forêt tropicale pluviale. Vous ne pourrez y accéder que par voie d'eau. Une fois sur place, vous y rencontrerez de nombreuses espèces endémiques menacées comme le paon du Congo, l'éléphant des forêts, le gavial africain (aussi appelé " faux crocodile) et le chimpanzé nain, connu sous le nom de " bonobo ".

  • La forêt équatoriale : Seconde après l'Amazone, la forêt équatoriale du Congo s'étale sur une grande partie du territoire du pays. Elle abrite plusieurs espèces encore inconnues dans la région, espèces étant soit des insectes, des végétaux, des champignons voire des animaux. Au sein de la forêt se trouve aussi le parc national de la Salonga, une des plus grandes réserves de la forêt équatoriale du monde.

  • Le pays des bonobos : Ekolo ya bonobos est le nom donné à ce vaste projet, projet consistant à être un sanctuaire pour les chimpanzés nains. Il consiste à relâcher ceux en captivité afin de les réimplanter en milieu sauvage ayant une superficie d'environ 20.000 hectares.

Principaux trajets à destination de Kota Koli