Comparez les billets d'avion à destination de Kisumu afin d'organiser votre séjour au meilleur prix. 7 heures et demie de vol plus tard, vous poserez le pied sur le sol kenyan. Ainsi, votre billet d'avion pour Kisumu vous déposera au coeur de la troisième plus importante ville du Kenya, qui est aussi un port très réputé érigé sur les rives du célèbre lac Victoria. Plongez, grâce à votre billet d'avion à destination de Kisumu au coeur de températures idylliques comprises entre 15 et 35° tout au long de l'année. Attention, il faut cependant penser à la saison des pluies, qui dure du mois de mars au mois de mai, avant de réserver un billet d'avion pour se rendre à Kisumu. Vous apprécierez l'hospitalité et la gentillesse des habitants et vivrez l'Afrique d'une manière tout à fait authentique. Kisumu, ville très ancienne porte une histoire dense et faite de trocs et de périodes coloniales qui ont marqué de leur empreinte la culture et les mémoires.
Profitez de votre séjour au Kenya pour apprécier tous les atouts géographiques, historiques et culturels d'une des destinations préférées des voyageurs du monde entier.
Le lac Victoria : Comment visiter le Kenya ou Khartoum sans profiter d'une croisière sur le célèbre lac Victoria ? Impossible. Vous serez impressionné par son gigantisme puisqu'il s'étend sur environ 70 000 km2. Son immensité surprend et sa faible profondeur également. En effet, les fonds du lac Victoria n'excèdent pas les 80 mètres de profondeur. Il est cependant peuplé d'une faune et d'une flore tropicale absolument remarquable.
Le musée de Kisumu : le musée de Kisumu est relativement récent puisqu'il fut créé en 1980. Ses pavillons regroupent essentiellement des oeuvres d'art issue de créateurs kenyan. Le musée propose aux visiteurs d'aller à la rencontre d'animaux fabuleux tels que, par exemple, une tortue géante de 300 ans. Les autres pavillons présentent des objets d'art, des bijoux ou encore des armes. Les visites peuvent se faire avec un commentaire audio expliquant en détail le patrimoine historique ainsi exposé.
Dunga : Dunga est un site d'observation exceptionnel. Après quelques négociations avec les locaux, vous embarquerez alors sur un petit bateau pour une traversée agréable, en quête d'animaux passionnants. Il vous sera donné l'occasion d'observer en toute tranquillité des oiseaux locaux mais aussi de nombreux et impressionnants hippopotames à l'état sauvage.
Le sanctuaire des impalas : Peu étendue mais d'un charme certain, cette petite réserve naturelle est consacrée à un troupeau d'impalas qu'il est alors possible d'observer de très près. Vous pouvez y apercevoir quelques reptiles, crocodiles ou encore des hippopotames, des léopards, des hyènes ou des babouins.