Prix moyen A/R (depuis Paris)
288 €
Durée moyenne (depuis Paris)
03h05
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Septembre
Un billet d'avion pour se rendre à Kiev est la promesse d'un voyage riche de découvertes. Situé à quatre heures d'avion de Paris, l'Ukraine est devenu un pays indépendant en 1991 seulement, à la disparition de l'Union Soviétique. Très différente des grandes villes russes que sont Moscou ou Saint-Pétersbourg, Kiev est une ville aux traditions riches et cosmopolites, témoins de son histoire agitée, à la confluence de différentes cultures. Comparez les billets d'avion à destination de Kiev et préparez vous à un séjour où vous savourerez aussi bien les merveilles architecturales, les paysages magnifiques que l'accueil chaleureux des habitants. Une fois son billet d'avion pour Kiev en poche, il ne faut pas oublier de changer ses euros pour des grivnas, la devise locale, même si la monnaie européenne est acceptée dans de nombreux commerces et restaurants de la capitale. A l'atterrissage, il convient également d'avancer sa montre d'une heure. Avec un billet d'avion à destination de Kiev, partez à la découverte de l'un des plus vastes pays d'Europe, bordé par la Mer Noire, et de sa capitale dynamique toujours en mouvement.
Kiev est une ville où il est agréable de déambuler et de partir à l'aventure. A chaque détour de rue surgissent une église, un bâtiment public atypique ou un restaurant à la cuisine délicieuse, témoins de l'histoire de la ville, aussi riche que mouvementée.
La cathédrale Sainte-Sophie de Kiev : Cette église, qui est aujourd'hui l'un des monuments les plus emblématiques de tout le pays, fut un temps le lieu de sépulture des premiers souverains. Si la construction a débuté dès le onzième siècle, la cathédrale orthodoxe a été régulièrement reconstruite depuis et offre aujourd'hui une étonnante synthèse architecturale entre différents styles.
Le marché Petrovka : Rien de plus dépaysant que de déambuler dans les allées de ce marché à ciel ouvert, toujours très animé. C'est l'un des plus grands marchés aux livres du pays mais l'on peut aussi trouver de l'artisanat local et des vêtements.
Les bâtiments monastiques des grottes de Kiev : Unique en Ukraine, ce monastère troglodyte creusé dans la roche a été fondé en 1051 par des moines qui seraient venus de Grèce. Cet ensemble exceptionnel est désormais classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il renferme aujourd'hui encore de vrais trésors de l'art religieux comme des textiles anciens, de l'orfèvrerie, des sculptures et des icônes.
Le musée d'art russe : Kiev regorge de musées d'art et d'histoire. Celui-ci accueille des expositions temporaires mais bénéficie également de collections permanentes exceptionnelles. Parmi ses pièces maîtresses, on retrouve de nombreux tableaux peints par le groupe des Ambulants mais aussi par l'un des maîtres incontestés de l'art abstrait, le russe Kazimir Malévitch.
Si vous comptez vous rendre à Kiev, privilégiez le mois de Janvier pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Kiev devrait vous couter en moyenne 349€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 28%.
En moyenne, un vol vers Kiev depuis la France dure 3 heures et 45 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Strasbourg International - Kiev Boryspil International et met 2 heures et 40 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Kiev depuis la France sont : Air France, Ryanair, Ukraine International Airlines