Prenez un billet d'avion pour Kano et partez à la découverte du Nigeria. Kano est la plus ancienne ville d'Afrique de l'Ouest, elle a été fondée aux alentours de 1400 ) et c'est la troisième plus grande ville du Nigeria. Kano est un carrefour important dans les routes commerciales trans-sahariennes et, depuis le Moyen Age, un important centre d'études islamiques. Le vent l'Harmattan y souffle beaucoup et apporte avec lui une poussière chaude qui n'est pas au goût de tous les voyageurs mais qui parfait l'ambiance de la ville. Recherchez et comparez les billets d'avion à destination de Kano et trouvez votre vol au meilleur tarif. Prenez un billet d'avion à destination de Kano pour en découvrir toutes les merveilles. N'hésitez pas à vous promener dans les rues de la ville, à flâner dans le marché local pour vous imprégner de l'ambiance du pays et profitez de votre séjour pour découvrir les soirées locales très animées. Pour tout cela, il vous suffit de prendre un billet d'avion pour vous rendre à Kano.
Kano, cette grande métropole africaine, n'est pas sans intérêt et vous apprécierez de flâner au hasard des rues tout en vous imprégnant de l'atmosphère chaleureuse du pays.
La vieille ville de Kano : Constituée principalement de portes et de remparts à ne pas manquer, on dit que les premiers remparts construits se firent pendant le règne du Prince Gijimasu au XIème siècle. Ils furent ensuite élargis et la vieille ville comprend aujourd'hui une vieille mosquée, de nombreuses maisons traditionnelles, le palais de l'Emir ainsi que le marché local et bien d'autres édifices intéressants. Ne manquez pas de vous y promener.
Le musée archéologique de Kano : Vous y découvrirez une grande collection d'objets archéologiques, historiques et artistiques. Les amateurs du genre n'hésiteront pas à accorder à ce musée le temps qu'il lui faut. Tous les objets présents dans le musée retrace l'histoire de l'état de Kano de la préhistoire jusqu'à l'époque moderne. Le bâtiment abritant le musée vaut aussi le détour puisqu'il est situé dans une maison Makama.
La célébration du cortège royal : C'est la plus grande festivité de Kano et un évènement à ne pas manquer si vous avez la chance de vous trouver dans le coin à ce moment-là. Vous y découvrirez le défilé de nombreux cavaliers tous richement parés et décorés avec des costumes traditionnels. Le défilé est accompagné de musiciens qui se servent d'instruments traditionnels.
La teinture artisanale à Kano : Vous découvrirez dispersés dans la ville de nombreux endroits où vous pourrez assister à la teinture artisanale de textiles. La teinture est une des principales caractéristiques de la ville de Kano et il serait dommage de quitter la ville sans avoir vu une teinture.