Prix moyen A/R (depuis Paris)
483 €
Durée moyenne (depuis Paris)
07h05
Meilleure période pour réserver
Septembre
Période à éviter pour réserver
Mars
Un billet d'avion à destination de Kaliningrad, ville russe d'une population d'un demi-million d'habitants au bord de la mer Baltique, vous fera découvrir un été doux et une atmosphère unique. Avec votre comparateur de billets d'avion, trouvez votre billet d'avion et allez à la découverte de la deuxième plus grande ville de Russie. Avec un réseau ferroviaire dense, la gare principale de Kaliningrad est desservie par aussi bien les trains locaux que les trains à longue distance, sans oublier que la seconde gare est desservie par les trains électriques. Vous pourrez aussi expérimenter le réseau de tramway et celui de trolleybus. Kaliningrad, ancienne capitale de la Prusse, abrite tous les deux ans le concours international d'orgue, pour ceux qui aiment ce genre musicale. Un billet d'avion pour Kaliningrad russe vous permettra de découvrir un ensemble de sites touristiques et de musées qui retracent l'historique de la ville et de la Russie, du Haut Moyen Âge au rattachement de l'URSS en passant par la fin du troisième Reich et la chute du bloc communiste.
Les monuments et les sites touristiques ne manquent pas dans la ville russe, l'oblast de Kaliningrad.
La Cathédrale de Konigsberd : Datant du XIVème siècle, l'ancienne cathédrale de Kaliningrad se trouve au centre de la ville. La cathédrale est le seul bâtiment n'ayant pas été détruit par les Soviétiques lors de la Seconde Guerre Mondiale, car le philosophe Emmanuel Kant y aurait été enterré. Elle est à présent considérée comme un centre culturel avec un musée et des salles de concert.
Porte Royale : Elle fait partie des fortifications du deuxième entourage qui quant à elle comporte, des bastions, des demi-lunes, des portes. La Porte Royale, l'une des sept portes de la ville néo-gothique, a été retenue comme symbole des célébrations du 750ème anniversaire de la création de la ville en 2005.
Le Musée océanographique de Kaliningrad : Comme le nom l'indique, ce musée est le musée du monde des océans. Possédant cinq navires à quai, il est consacré à la géographie, la géologie, à l'histoire de la navigation, bref à tous les aspects des océans et des mers du monde.
Le Musée de Friedland : Musée spécialisé dans l'histoire des études régionales, elle a remporté le concours Saisons Russes Nationales en 2005. Il met en place une exposition permanente dénommée Promenades virtuelles à travers le vieux Konigsberg, une des expositions uniques en Russie et en Europe. Vous pourrez y faire un tour, pour connaître tout l'historique géographique de Kaliningrad.
Si vous comptez vous rendre à Kaliningrad, privilégiez le mois de Juillet pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Kaliningrad devrait vous couter en moyenne 348€ pour un aller-retour sur cette période.
Septembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 53%.
En moyenne, un vol vers Kaliningrad depuis la France dure 7 heures et 5 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Kaliningrad et met 7 heures et 5 minutes.