Vous vous dirigerez avec votre billet d'avion à destination de Kalgoorlie vers le sud-ouest de l'Australie, à l'entrée du désert de Nullarbor. Fondée en 1893, suite à la découverte d'or, Kalgoorlie a fusionné avec la ville de Boulder en 1989 et compte aujourd'hui près de 33 000 habitants. Elle connut dans les années 1960 un pic de population de 200 000 habitants. L'or et le nickel assurent depuis plus d'un siècle la prospérité de la ville qui abrite de nombreux bâtiments historiques, grands hôtels, pubs et vieilles demeures de prestige. Vous atterrirez avec votre billet d'avion pour Kalgoorlie sur son aéroport national situé au sud de la ville. La ville fantôme de Gwalia, la mine à ciel ouvert appelée Super Pit, le désert du Nullarbor et le Karlkurla Bushland Park sont autant de lieux qui méritent une visite lors de votre prochain séjour à Kalgoorlie. Vous découvrirez avec un simple billet d'avion quelques-uns des paysages étonnants de l'Outback australien et vous suivrez les traces des pionniers qui succombèrent il y a un siècle à la fièvre de l'or.
L'histoire et l'ensemble des activités économiques et touristiques de Kalgoorlie reposent sur les richesses naturelles de son environnement.
La plaine de Nullarbor : Comme son nom l'indique, la plaine de Nullarbor est une vaste région plate sans aucun arbre. Les Aborigènes l'appellent Oondiri, ce qui signifie " sans eau ". Ce désert est, avec sa largeur de 1 200 km et sa superficie de 200 000 km², le plus grand ensemble calcaire d'un seul tenant du monde.
Le Super Pit : Cette mine à ciel ouvert longue de 3,8 km, large de 2 km et profonde de 400 m est la plus grande mine d'or d'Australie. Située aux portes de Kalgoorlie, elle emploie 550 personnes et produit en moyenne 28 tonnes d'or par an.
Le Karlkurla Bushland Park : Une partie de la vaste forêt d'eucalyptus qui entourait Kalgoorlie-Boulder a été décimée pour alimenter les machines à vapeur qui fonctionnaient dans les mines. Ce parc de 200 hectares a été créé pour favoriser la repousse naturelle de ces arbres, en plus des 2 000 qui ont été replantés. Ouvert toute l'année, c'est un parc très apprécié des randonneurs.
Le Palace Hôtel de Kalgoorlie : Construit en 1897 à l'angle des rues Hannan et Maritana, cet hôtel en pierres de taille comportait à l'époque 44 chambres. Premier hôtel de la ville à être équipé d'un éclairage électrique et de salles de bains à eau courante, il est inscrit au patrimoine national depuis 1997. Herbert Hoover, président des Etats-Unis de 1929 à 1933 y séjourna régulièrement quand il était ingénieur minier dans la région.