une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination de Iquitos

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.

Iquitos : Principaux aéroports

  • Aéroport C F Secada
    IQT

Iquitos : L'essentiel autour de cette destination

-7h
Nuevo Sol
aymara, quechua, espagnol

Vous vous dirigerez avec votre billet d'avion à destination de Iquitos vers la forêt tropicale dont la biodiversité est la plus variée du monde. Capitale du Loreto, le département amazonien du Pérou, Iquitos est un important port fluvial sur le fleuve Amazone. La ville d'Iquitos n'est facilement accessible qu'avec un billet d'avion depuis Lima ou par voie fluviale en six jours depuis Pucallpa. La fondation d'Iquitos date de 1640 lors de l'établissement des premières réductions (missions catholiques) du Loreto par les pères Jésuites. L'évangélisation de la région se poursuivra aux XVIIe et XVIIIe siècles. Les premiers flots de migrants y arrivent vers 1880 pour l'exploitation des hévéas et la production de caoutchouc. De cette période, la ville cosmopolite d'Iquitos garde de nombreux bâtiments de prestige. Dans les années 1920, le bois précieux et les résines remplacèrent le caoutchouc, suivis par l'or et l'huile dans les années 1930. Aujourd'hui la ville compte 380 000 habitants et attire de plus en plus de touristes. Vous découvrirez avec votre billet d'avion pour Iquitos les magnifiques réserves naturelles de la région et la plus grande ville péruvienne des rives de l'Amazone.

Iquitos : Pourquoi s'envoler ?

En plein cœur de la forêt tropicale péruvienne, vous suivrez en allant à Iquitos, les traces des conquistadors du XVIe siècle en quête de l'El Dorado.

  • La réserve nationale Allpahuayo-Mishana : Iquitos est le point de départ pour visiter les communautés autochtones de l'Amazonie, comme celles des Boras ou des Baguas. On y trouve plus de 300 espèces d'arbres par hectare, près de 140 espèces de reptiles, ainsi que des espèces menacées comme l'aigle harpie, le tatou géant, la loutre ou le callicèbe à fraise.

  • La réserve nationale Pacaya-Samiria : Appelée aussi la "Jungle des miroirs", elle s'étend sur plus de deux millions d'hectares composés de lacs, lagunes, marais et prairies humides. Cette forêt inondable est le territoire du lamantin, du dauphin rosé, de l'anaconda et de la tortue charapa. C'est là que prend naissance le fleuve Amazone, qui après un parcours de 6 788 km se jette dans l'océan Atlantique.

  • Le Musée municipal et la bibliothèque amazonienne : Il présente l'histoire de l'Amazonie au travers de nombreux échantillons de la faune locale et d'objets issus de l'artisanat de différentes tribus de la forêt amazonienne. La bibliothèque du musée abrite des revues, des peintures et 132 sculptures retraçant l'histoire du costume des tribus amazoniennes.

  • Bâtiments et lieux remarquables d'Iquitos : La maison de fer dessinée par Gustave Eiffel, qu'un magnat du caoutchouc fit venir en pièces détachées en 1895, est toujours visible entre les rues Putumayo et Tarapacá. L'ex-hôtel Palace, de style mauresque et construit entre 1908 et 1925, reste un symbole de la splendeur de cette région à l'apogée de l'industrie du caoutchouc. Le quartier de Belén surnommé " la Venise péruvienne " mérite également le détour.

Les questions les plus courantes sur les vols à destination de Iquitos

A quel moment un vol vers Iquitos est-il le moins cher ?

Si vous comptez vous rendre à Iquitos, privilégiez le mois de Juin pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Iquitos devrait vous couter en moyenne 735€ pour un aller-retour sur cette période.
Juin est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.

Quels sont les prix d'un vol pour Iquitos ?

En moyenne, nos utilisateurs ont trouvé des billets d'avion aller-retour depuis la France vers Iquitos au prix de 735 €.