Prix moyen A/R (depuis Paris)
812 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Novembre
Période à éviter pour réserver
-
Ibadan n’est pas la capitale du Nigéria mais est tout de même celle de l’État d’Oyo, état au sud-ouest du pays. Ibadan est la troisième ville la plus importante du Nigéria. Prendre un billet d’avion pour Ibadan est une excellente idée, car la ville est la parfait point de chute pour visiter le reste du pays et ses magnifiques paysages. Ibadan connait son heure de gloire au cours du XXème siècle. En effet, elle restera longtemps la plus grande ville d’Afrique de l’Ouest le temps d’être sous la domination britannique. Avant de devenir indépendante en 1962, Ibadan profite de l’impulsion de la Grande-Bretagne. En effet, en 1948, à Ibadan, ouvre la première université du Nigéria, créée comme branche de l’université de Londres. Dans cette université on y retrouve des étudiants brillant dont l’écrivain Chinua Achebe, auteur de « Le monde s’effondre », livre les plus lu de la littérature africaine. Ce qui est certain, c’est que l’université d’Ibadan a donné un coup de projecteur à la ville et développer son rayonnement culturelle. Pour découvrir cette ville et la beauté du Nigéria, il vous suffit de réserver un billet à destination d’Ibadan. Mais avant, pensez à comparer les prix des billets d’avion avant de vous envoler pour Ibadan.
Ibadan est doté d’un aéroport, ce qui fait d’elle un bon point de départ pour découvrir le Nigéria et la région d’Oyo. Elle est aussi dotée d’une importante. En plus de cela, vous y trouverez une culture et une atmosphère particulière. Un dépaysement total.
Le Marché d’Ibadan : Le marché d’Ibadan est certainement l’un des plus grands du pays. Vous y trouverez tout ce dont vous souhaitez. De la nourriture locale, jusqu’au tissus ou aux objets artisanaux. C’est le parfait endroit pour faire des emplettes et ramener des souvenirs à votre entourage. De plus, c’est un lieu de vie quotidien pour les habitants. Mêlez-vous à eux le temps du marché.
Lagos : Lagos est situé un peu plus au sud d’Ibadan. Située sur la côte face au Golfe de Guinée, Lagos abrite le Musée national qui possède une grande collection de sculptures. Vous y trouverez des objets ornés de bronze, d’ivoire mais aussi des œuvres d’art provenant du bénin. En plus de l’aspect culturel, Lagos attire aussi les fêtards car elle compte de nombreuses boites de nuit.
La capitale Abuja : Il faut se rendre dans le centre du pays, pour profiter de la ville très dynamique qui est Abuja, la capitale du Nigéria. Dans cette ville, de nombreuses activités sont proposées : sport à l’International Golf and Country Club, concerts, spectacles théâtre. Ne manquez pas de vous rendre à la Salle du Concil for Arts and Culture pour admirer les masques africains typiques.
L’ancienne capitale, Kano : Même si Kano n’est plus la capitale du Nigéria elle n’est reste pas moins une vile importante et conserve de magnifique monuments. On y trouve des ruelles charmantes avec de vieilles pierres dans le centre historique ainsi que la palais de l’Emir avec ses murs de boue séchées, ou encore le musée Gidan Makama, dédié à la danse traditionnelle.
Si vous comptez vous rendre à Ibadan, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Ibadan devrait vous couter en moyenne 812€ pour un aller-retour sur cette période.
Novembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.