une marque easyvoyage

Billets d'avion à destination {{TRAD:prepositions.country.[arrivalCountryCode].variant2}}Guinée

|
Départ
Destination
Aller - Retour
1 Pers.
Comparateur de vols Vol Guinée

Guinée : Principaux aéroports

  • Aéroport Conakry
    CKY
  • Aéroport Kankan
    KNN
  • Aéroport Kissidougou
    KSI
  • Aéroport Labe
    LEK
  • Aéroport Nzerekore
    NZE
  • Aéroport Sambailo
    SBI

Guinée : L'essentiel autour de cette destination

-2h
Franc guinéen
français

En prenant un billet d'avion pour la Guinée, vous arriverez en Afrique de l'Ouest, sur la côte Atlantique, dans un pays qui offre une grande variété de paysages assez époustouflants : de grandes plages, des zones forestières à la végétation luxuriante et de grandes plaines où coulent plusieurs fleuves, don le plus long, le Niger. Si vous souhaitez prendre un billet d'avion à destination de la Guinée au tarif le plus avantageux, avant de partir, comparez les billets d'avion à destination de la Guinée sur Internet. Vous vous assurerez ainsi un voyage à moindre coût. Au fil des siècles, la population de la Guinée a su garder ses traditions comme son patrimoine tout en respectant l'environnement et a une forte tradition d'accueil vis-à-vis des touristes. Avec un billet d'avion pour se rendre en Guinée, on peut aller visiter quelques îles, faire des balades en pirogue ou acheter des souvenirs aux artisans locaux sur les marchés colorés des villes : tissus, poteries, bois sculptés ou instruments de musique.

Guinée : Pourquoi s'envoler ?

Outre les paysages étonnants qu'elle offre au voyageur, la Guinée est un pays que l'on peut apprécier pour pouvoir y pratiquer diverses activités : randonnées ou escalades, farniente sur ses grandes plages de sable fin ou excursions à la recherche d'incroyables découvertes.

  • Les forêts guinéennes : La Guinée est un pays forestier dans lequel il ne faut pas manquer d'aller voir l'une des forêts incontournables de cette partie du continent africain : le mont Nimba, d'une hauteur de 1 750 m. Sa flore comme sa faune sont exceptionnelles et on peut y observer des animaux rares dont des chimpanzés particulièrement curieux.

  • La musique et la danse : En Guinée, danse et musique sont très pratiquées en particulier lors des fêtes de village et des mariages. Les Guinéens utilisent des instruments traditionnels dont différentes sortes de tambours et des percussions. C'est aussi pendant les fêtes que les conteurs appelés griots interprètent des chants.

  • La flore et la faune : Si comme dans de nombreux pays, les animaux n'ont pas été épargnés par le braconnage, la faune guinéenne est relativement riche et vous pourrez y "croiser" sur terre des éléphants, des léopards, des singes ou des antilopes et dans l'eau des tortues et des crocodiles ! Quant à la flore, on trouve au sein des forêts d'immenses arbres qui abritent de magnifiques orchidées et, en Guinée équatoriale, une végétation particulièrement luxuriante.

  • Tissage et teintures végétales : Personne ne connaît vraiment l'origine du tissage et des différentes teintures ocre du coton appelées "Forêt Sacrée" et qui semblent liées à certaines pratiques initiatiques anciennes. Aujourd'hui, le métier de teinturier est toujours pratiqué, le plus souvent par des femmes et il est considéré comme un artisanat parfaitement typique de la région.

Guinée : Avec quelle compagnie aérienne s’envoler ?