Prix moyen A/R (depuis Paris)
1238 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Mars
Période à éviter pour réserver
Mai
Fondée en 1781, Georgetown est la capitale du Guyana. Avec ses 245 000 habitants (en 2011), elle représente la plus grande ville du pays. Elle est située sur la côte atlantique et connaît un climat équatorial chaud sur toute l'année. L'aéroport international Cheddi Jadan, situé à 41 km au Sud, permet de se rendre facilement dans cette ville. Avec un simple billet d'avion, la visite de Georgetown peut débuter. Cette visite vous permettra de comprendre que l'appellation Georgetown est entrée en vigueur le 29 avril 1821, en l'honneur du roi Georges III. Si vous recherchez une offre pas chère, comparez les billets d'avion à destination de Georgetown.Sur le plan géographique, le terrain de Georgetown est constitué de plaines côtières plates. A l'Est et au Sud, on découvre d'immenses étendues de savanes, de marécages ainsi que des champs de canne à sucre. La période propice pour acheter son billet d'avion à destination de Georgetown est située entre septembre et novembre car l'humidité est plus basse. La ville dispose d'un réseau routier fluide et d'un port qui facilite le transport maritime. Pour découvrir les curiosités de cette ville, achetez dès maintenant votre billet d'avion pour Georgetown.
Georgetown est une ville assez particulière qui se distingue des autres par ses nombreux boulevards et bâtiments en bois de l'époque coloniale. Les principales attractions sont centrées sur l'ouest de la ville. Parmi celles-ci, nous pouvons citer :
Le musée d'anthropologie Walter Roth : Il a été créé en 1979 et est sous la tutelle du Ministère de l'Education et du Développement Social. On y découvre 1500 pièces ethnographiques, une riche collection d'objets archéologiques provenant de toutes les régions du Guyana, des archives et une bibliothèque. Le musée d'anthropologie Walter Roth est ouvert tous les jours de 9H00 à 16H00.
La cathédrale anglicane Saint-George : Avec son fronton et ses colonnes, la cathédrale anglicane Saint-George est un édifice de style néoclassique. Œuvre de l'architecte Arthur Blomfield, cette cathédrale a été inaugurée en 1894. A l'époque, elle était considérée comme le plus grand bâtiment du monde.
Le cénotaphe de Georgetown : Visiter ce cénotaphe revient à rendre un hommage aux hommes et femmes ayant combattus durant les deux grandes guerres mondiales. Afin de souligner le Jour de la victoire en Europe lors de la Seconde Guerre mondiale, une cérémonie commémorative y est organisée chaque année, en mai.
Le marché Stabroek : Construit dans les années 1792, ce marché est le point de chute privilégié des touristes. Il est reconnaissable par la tour d'horloge est fonte qui domine la ville. On y trouve de magnifiques œuvres artistiques ainsi que des articles locaux qui rappellent les curiosités du Guyana.
Si vous comptez vous rendre à Georgetown, privilégiez le mois de Mars pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Georgetown devrait vous couter en moyenne 1272€ pour un aller-retour sur cette période.
Mars est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 2%.