Prix moyen A/R (depuis Paris)
459 €
Durée moyenne (depuis Paris)
03h50
Meilleure période pour réserver
Juin
Période à éviter pour réserver
Novembre
Vous entendez l’invitation des sirènes à vous détendre sur des plages de sable fin, à inhaler les effluves de la mer et à siroter un cocktail bien mérité ? Alors il est peut-être temps de prendre un billet d’avion à destination de Fuerteventura ! Située en plein coeur des îles Canaries, l’île de Fuerteventura, aussi appelée Fortaventure, a été reconnue en 2009 comme Réserve de biosphère par l’UNESCO. Implantée à seulement 100 kilomètres des côtes africaines, l’architecture de l’île de Fuerteventura en Espagne est imprégnée de l’esprit stylistique africain. Réserver un billet d’avion pour Fuerteventura, c’est s’assurer de passer un séjour au centre d’un véritable paradis sur terre. L’île est une explosion de couleurs et de saveurs. Bénéficiant d’un ensoleillement quasi permanent, Fuerteventura est devenue une destination privilégiée pour tous les amoureux du surf en raison des vents forts qui soufflent sur ses plages. Un vol vers l’île de Fuerteventura vous permettra de jouir de ses deux stations balnéaires, Corralejo sur la pointe nord et Morro sur la pointe Sud. Comparez les billets d’avion et n’hésitez plus, partez à la découverte de cette magnifique île où il fait bon de se détendre !
Surnommée l’île rouge, Fuerteventura subit de plus en plus l’assaut des complexes hôteliers qui élisent domicile sur l’archipel. Pour le moment, seules les parties nord-ouest et le centre de l’île sont sauvegardés du tourisme de masse.
Puerto del Rosario : Déployant ses fondations dans des eaux cristallines, Puerto del Rosario est la capitale de Fuerteventura. Sa particularité découle de son tiraillement entre la modernité du littoral et la typicité de l’architecture des lieux. Le front de mer ressemble à un musée avec des sculptures signées Juan Bordes. La ville regorge de magnifiques édifices dont l’église Nuestra Senora del Rosario.
La maison des colonels : La Casa de los Coroneles est une bâtisse datant du XVIIIème siècle. De manière générale, elle abritait à l’époque le colonel, son armée et des domestiques. Il s’agit du bâtiment le plus important de toute l’île de Fuerteventura. Une visite de ce site historique permet de découvrir l’histoire et l’architecture de l’île plus en détail.
Le parc naturel d’Islote de Lobos : Situé au nord de Fuerteventura en Espagne, ce parc est un condensé de paysages typiquement canariens. Disposant de magnifiques panoramas, il offre une flore diversifiée qui fait l’objet d’une protection par différentes réglementations. Une après-midi passée dans le parc naturel d’Islote de Lobos permet de se revigorer et de se vider l’esprit.
Découverte des fromages à Betancuria : Au nord de l’île de Fuerteventura, la fromagerie Granja La Villa élabore des produits traditionnels comme les fromages de chèvre frais, semi-sec, sec, avec de l’huile, du paprika et du gofio. Une dégustation de ces formages est une découverte toute en saveurs des traditions de Fuerteventura. Vous avez en bouche un véritable patrimoine culinaire canarien.
Si vous comptez vous rendre à Fuerteventura, privilégiez le mois de Novembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Fuerteventura devrait vous couter en moyenne 345€ pour un aller-retour sur cette période.
Février est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 37%.
En moyenne, un vol vers Fuerteventura depuis la France dure 4 heures et 56 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Bordeaux - Fuerteventura et met 3 heures et 30 minutes.
Les principales compagnies aériennes à desservir Fuerteventura depuis la France sont : Easyjet, Transavia, Transavia France, Volotea, Vueling