La Papouasie-Nouvelle-Guinée est un des dernier pays qui échappe encore et toujours à l’occidentalisation massive, préservant ainsi sa culture. Le pays possède des fonds marins d’une beauté époustouflante mais aussi une faune et une flore abondante. Les autochtones ont gardés leurs traditions, leurs identités, leurs empreintes culturelles. Pour se rendre à Frieda River, petite ville des Highlands, il faudra passer par Mendi, la capitale des Highlands. Prendre un billet d’avion à destination de Freida River, c’est découvrir une diversité démographique hors du commun, avec plusieurs centaines de groupes ethniques différents et plus de huit cents langages recensées au total.. Un tel voyage est coûteux et nécessite un budget conséquent, à l’aide d’un comparateur de vol, trouvez l’itinéraire qui vous permettra de partir à la rencontre de la culture papoues dans les meilleures conditions. Réservez-donc au plus vite votre billet d’avion pour Freida River mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! La Papouasie-Nouvelle-Guinée à tant à offrir...
Avec 600 îles tropicales et trois quart du territoire mangés par la forêt, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est le pays fait pour les aventuriers de l’extrême, de ceux qui ne craignent pas les défis, car le pays en est un à lui seul !
La vallée du Baliem : Nichée au cœur des hautes montagnes et des forêts impénétrables du centre de la Papouasie, la vallée de Baliem s’étire sur plus de 60 kilomètres de long. Aucune route ni voie fluviale ne relie cette région. Traversées par d’abondantes rivières, c’est à travers de longues randonnées, au sein de superbes paysages de montagnes, que l’on peut découvrir les villages les plus reculés.
Les îles Raja Ampat : L’archipel indonésien des Raja Ampat (« les quatre rois » en français), est constitué de 1 500 îles, très souvent montagneuses. Il est situé près de la côte nord-ouest de la Nouvelle-Guinée, dans le « Triangle de Corail », cœur mondiale de la biodiversité corallienne, dans une mer qui contient la plus riche diversité marine connue dans le monde, donc tous à vos tubas !
Le parc National de Wasur : Le parc Wasur se trouve à la frontière sud de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Entre savanes et forêts marécageuses, il abrite de nombreuses espèces animales : oiseaux de paradis, crocodiles d’eau douce, wallabies, etc..., qui feront la joie des naturalistes. Privilégiez cependant la période de mi-juillet à début novembre, qui sera la plus propice aux déplacements terrestres.
Danau Sentani : Située au nord de la Papouasie Occidentale, cette région verdoyante abrite le lac le plus grand d’Indonésie. Ses 19 îles dissimulent de jolis petits villages, peuplées de différentes tribus qui pratiquent la pêche ou encore la peinture sur écorce. Chaque année, les ethnies se retrouvent pour organiser le festival «Danau Sentani» durant lequel, danses et musiques traditionnelles se succèdent dans une ambiance chaleureuse et colorée.