Prix moyen A/R (depuis Paris)
854 €
Durée moyenne (depuis Paris)
09h45
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
-
Le terme Dire Dawa signifie "plaine vide". La ville qui porte ce nom sibyllin est la deuxième plus grande cité d'Ethiopie par son nombre d'habitants. Elle fut fondée au début du XXe siècle. Par rapport à la capitale Addis Abeba, elle présente l'intérêt d'être un véritable melting-pot culturel. En effet, Dire Dawa est un point de transition et de rencontre entre les diverses ethnies de la corne d'Afrique : notamment les Oromo, les Afar et les Somali. Prendre un billet d'avion à destination de Dire Dawa, c'est aussi se rendre dans l'un des pôles commerciaux et industriels du pays où les marchés foisonnent, nourris par la rivière Dechatu. Quant au cadre naturel, il est étonnant : on a décrit les collines avoisinantes comme évoquant "un tas de feuilles de thé au fond d'un creuset". A part Dire Dawa et Addis Abeba, aucune ville d'Ethiopie n'accueille de vols charters. Ainsi, avant de vous décider, comparez les billets d'avion à destination de Dire Dawa, cela vous évitera d'avoir à subir un trajet tarabiscoté ou des tarifs exorbitants.
La ville de Dire Dawa, sans être un haut lieu de tourisme international, n'en jouit pas moins d'un charme pittoresque qui lui vient à la fois de son cadre atypique et de l'incessant brassage de cultures qui l'anime.
La gare de Dire Dawa : Ce n'est pas la gare qui fut construite pour la ville, mais l'inverse. En effet, le chemin de fer étant forcé de contourner la trop haute ville d'Harar, on décida d'ériger une ville dans la "plaine vide" où passerait le train. La gare a conservé un cachet "XIXe siècle" qui ravira les amateurs d'histoire.
Le bassin de la rivière Dechatu : La rivière, qui fait vivre la ville en stimulant son commerce, offre aussi au touriste un magnifique paysage à contempler, notamment au lever et au coucher du soleil.
Le marché Kafira : On ne peut pas prendre un billet d'avion pour se rendre à Dire Dawa et passer à côté du marché de Kafira. Là, on rencontrera des bergers Somali, des éleveurs Afar, des fermiers Oromo, et quelquefois, à l'aube, on verra arriver une longue caravane de chameaux conduite par les bédouins du Sahara.
L'Eglise Saint Michel de Dire Dawa : Prendre un billet d'avion pour Dire Dawa c'est aussi partir pour un haut lieu de spiritualité. On y trouve une très ancienne mosquée bâtie par les italiens, ainsi que de nombreux lieux saints. Parmi ceux-ci s'élève une église catholique extrêmement fréquentée.
Si vous comptez vous rendre à Dire Dawa, privilégiez le mois de Août pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Dire Dawa devrait vous couter en moyenne 821€ pour un aller-retour sur cette période.
Août est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 3%.
En moyenne, un vol vers Dire Dawa depuis la France dure 9 heures et 45 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Aba Tenna D Yilma et met 9 heures et 45 minutes.