Prix moyen A/R (depuis Paris)
1196 €
Durée moyenne (depuis Paris)
13h30
Meilleure période pour réserver
Mai
Période à éviter pour réserver
Octobre
Pour passer des vacances sous le signe de la culture et de la tradition : vous pouvez réserver un billet d’avion pour Damas. Capitale de la Syrie, la ville de Damas est la plus ancienne citée habitée du Moyen-Orient. La Vieille Ville de Damas regorge de vestiges antiques et de constructions médiévales témoignant de l’histoire passée de la citée. En raison de ses joyaux, la ville a souvent attisé les convoitises et a donc subit de nombreuses invasions, perses et grecques notamment. Mais les colonies lui ont aussi apporté certaines influences qui transparaissent dans le paysage architectural de la ville. La Grande Mosquée de Damas a d’ailleurs été érigée dans les restes des quelques colonnes de l’ancien temple romain. Un billet d’avion vers Damas signifie entrer au cœur d’un pays riche en histoire dont le résultat est une formidable association des cultures. Par exemple on retrouve dans le vieux Damas, des anciennes colonnes du temple de Zeus qui servent aujourd’hui de structure à un souk. Alors n’attendez plus, comparez les vols vers la ville de Damas en Syrie et envolez-vous vers un condensé d’histoires.
Berceau du christianisme avec notamment Saint Paul, l’ancien précurseur de la chrétienté, la ville de Damas a connu sa période de prospérité au Moyen-Age, avec la fabrication de sabres et le tissage de la dentelle.
La Grande Mosquée des Omeyyades : Erigée en 715, la bâtisse a été construite sur l’emplacement d’un ancien temple romain dont il reste quelques colonnes. Les lieux alentours sont très calmes et offrent une véritable sérénité. La beauté de l’architecture fait de la Grande Mosquée des Omeyyades, un coin incontournable de Damas.
Les souks : Les souks sont des marchés représentatifs de la culture d’un pays. A Damas, le souk al Hamidiyé mélange les traditions orientales et la modernité de l’industrie. Celui d’al Goumrouk est consacré aux vêtements extravagants et luxueux. Le marché réservé aux fruits et aux épices est le souk d’al Bzouriya.
Le palais Azim : Le palais a été construit en 1750 dans le centre de Damas en Syrie pour le gouverneur ottoman Azim Pacha. Son architecture est un excellent exemple de ce à quoi ressemble une maison traditionnelle damascène. La demeure est réalisée à base de différentes pierres dont le marbre, le basalte et le calcaire. Les plafonds sont tous recouverts de scènes bucoliques.
Le musée national de Damas : Il s’agit d’un des musées archéologiques les plus importants du pays. Le bâtiment abrite des objets se rapportant aussi bien à l’époque antique qu’à la période byzantine. On peut y découvrir sur une tablette faisant partie de la collection dédiée à Ugarit, le plus veille alphabet du monde.
Si vous comptez vous rendre à Damas, privilégiez le mois de Avril pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Damas devrait vous couter en moyenne 951€ pour un aller-retour sur cette période.
Octobre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 22%.
En moyenne, un vol vers Damas depuis la France dure 14 heures et 57 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Damas International et met 13 heures et 30 minutes.