Prix moyen A/R (depuis Paris)
981 €
Durée moyenne (depuis Paris)
15h15
Meilleure période pour réserver
Avril
Période à éviter pour réserver
Novembre
Da Nang est la troisième plus grande ville du Vietnam. Située sur la côte est, elle se trouve à mi chemin entre Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Da Nang est bien plus calme et agréable à vivre que l'effervescente capitale et possède un petit charme rustique ainsi que de très belles plages, idéale pour un séjour qui combine découverte culturelle et bronzette dans une ambiance pittoresque. Mais qui en sait assez sur les charmes de cette cité méconnue pour allumer son pc et prendre un billet d'avion à destination de Da Nang ? Pas grand monde, justement et c'est un autre charme de la ville : quoique vaste et dynamique, elle est beaucoup moins touristique que ses grandes soeurs, Hanoi et Ho Chi Minh Ville. La contrepartie est qu'il est difficile de trouver sur internet un billet d'avion pour Da Nang. Attention, ne vous laissez pas pour autant tenter par la première offre ! Comparez les billets d'avion à destination de Da Nang grâce à un comparateur web et vous serez sûr de faire le bon choix.
Da Nang, est une ville très vaste, très riche culturellement, et sise dans un cadre naturel splendide.
Le musée Cham : Fondé en 1915 par l'École Française d'Extrême Orient, ce musée célèbre la civilisation Cham, un peuple hindou ayant occupé le centre du Vietnam pendant le XIVe siècle. Aussi les sculptures surprenantes exposées dans ce musée sont-elles pénétrées de l'esprit brahmanique.
Les montagnes de marbre : 9km au sud du centre ville, la chaîne des montagnes de marbres inclut la Montagne du Métal, la Montagne du Bois, la Montagne de l'Eau, la Montagne du Feu et la Montagne de la Terre. Mais ce qui y attire le plus l'attention, ce sont les temples bouddhistes bâtis à l'intérieur des grottes du massif.
La ville de Ba Na : A 45 minutes de Danang, la colline de Ba Na est située à près de 1500 mètres au dessus du niveau de la mer. Cette ancienne ville coloniale française est aujourd'hui appréciée pour son climat tempéré, sa forêt vierge, et les vues magnifiques qu'elle offre sur la mer de Chine.
L'île de Cham : Il serait dommage de prendre un billet d'avion pour se rendre à Da Nang et de passer à côté de l'île de Cham. Il vaut mieux y passer un jour ou deux, tant les activités y sont nombreuses : la pagode Hai Tang, le port, le marché de Bai Lang, la succulente nourriture locale à base de fruits de mer, et bien sûr la plage.
Si vous comptez vous rendre à Da Nang, privilégiez le mois de Septembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Da Nang devrait vous couter en moyenne 3168€ pour un aller-retour sur cette période.
Avril est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une baisse de 11%.
En moyenne, un vol vers Da Nang depuis la France dure 15 heures et 15 minutes
L'itinétaire le plus rapide s'effectue entre Paris-Charles-de-Gaulle - Da Nang et met 15 heures et 15 minutes.