Prix moyen A/R (depuis Paris)
939 €
Durée moyenne (depuis Paris)
-
Meilleure période pour réserver
Décembre
Période à éviter pour réserver
-
Vous vous dirigerez avec votre billet d'avion à destination de Campeche vers les côtes du Yucatan, dans le golfe du Mexique. Le nom complet de la ville est San Francisco de Campeche. Une expédition espagnole venant de Cuba aborda pour la première fois la côte du Yucatan en 1517, dans un village maya nommé Can Pech. A partir de 1540, le port de Campeche se développa et joua un rôle important dans la conquête du Yacatan par les troupes de Charles Quint. Aujourd'hui, la ville fortifiée au XVIIe siècle pour se protéger des pirates, est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec votre billet d'avion pour Campeche, vous atterrirez sur l'aéroport international Ing. Alberto Acuña Ongay situé à quelques kilomètres du centre-ville. Les rues en damier et les maisons aux couleurs pastel de Campeche en font une jolie ville de villégiature. Les musées, la Cathédrale de la Conception et les remparts de la ville, ainsi que les haciendas, les parcs et les sites Mayas environnants sont autant de lieux qui méritent de s'y attarder un peu. En dehors du tourisme, l'économie de Campeche repose sur le pétrole et la pêche à la crevette. Un simple billet d'avion suffit pour vous rendre sur les traces des conquistadors.
Sur terre, sur l'eau des mangroves et des rivières ou sous l'eau de la mer, Campeche offre de nombreuses possibilités d'aventures et de belles découvertes.
Les fortifications : Suite au développement de la contrebande et aux nombreux actes de pirateries qu'elle a subi, Campeche se dota de fortifications. La construction d'un mur haut de 8 m et épais de 2,6 m, avec huit bastions et deux forts s'effectua de 1686 à 1704. Aujourd'hui, le fort San José abrite le Musée des armes et des navires et le fort San Miguel le Musée d'archéologie.
Les haciendas : District le plus riche du Yucatan à la fin du XVIIIe siècle, Campeche compte de nombreuses haciendas qui étaient à l'époque de grandes exploitations agricoles. Aujourd'hui, l'hacienda Uayamón et l'hacienda Blanca Flor ont été transformées en hôtels de luxe et l'hacienda San Luis Carpizo est devenue le siège de l'Infanterie de Marine de l'État du Mexique.
L'archéologie subaquatique : La côte de Campeche a été le lieu de nombreuses batailles navales entre bateaux espagnols et pirates ou corsaires français et anglais. A ce jour, l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire du Mexique a recensé 23 sites archéologiques et épaves englouties. Des circuits d'exploration sous-marine ont été créés pour permettre aux plongeurs débutants ou chevronnés de les visiter.
La Réserve de Biosphère de los Petenes : Cette réserve naturelle située le long des côtes de Campeche est constituée de zones humides et de mangroves aux palétuviers noirs, rouges et blancs. On y trouve près de 400 espèces végétales, des crocodiles de rivière, des singes hurleurs, des lamantins et de nombreuses espèces d'oiseaux. Elle abrite aussi quelques trésors archéologiques de la culture Maya.
Si vous comptez vous rendre à Campeche, privilégiez le mois de Décembre pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.
Votre billet d'avion Paris-Campeche devrait vous couter en moyenne 939€ pour un aller-retour sur cette période.
Décembre est plus populaire auprès des voyageurs et les prix des vols enregistrent une hausse de 0%.